Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Économie / Cap sur la 5e édition et les 10 ans de Choiseul Africa

Cap sur la 5e édition et les 10 ans de Choiseul Africa

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans une semaine, Marrakech va accueillir la cinquième édition du Choiseul Africa Business Forum, les 31 octobre et 1ᵉʳ novembre 2024, à l’hôtel du Golf Rotana, sous le haut patronage du roi Mohammed VI. Cet événement rassemblera 800 décideurs de haut niveau d’Afrique, d’Europe et du Golfe pour deux jours de rencontres stratégiques axées sur le développement économique et les opportunités d’investissement en Afrique.

Cette édition est particulièrement symbolique, marquera les 10 ans de Choiseul Africa, qui s’engage à promouvoir les jeunes talents africains et à établir des partenariats à forte valeur ajoutée sur le continent. Le forum se concentrera sur le thème «Co-construire des stratégies gagnantes et durables : rôle moteur du secteur privé et de la coopération avec le secteur public». L’objectif est de créer des synergies entre les acteurs économiques africains et internationaux pour relever les défis contemporains et construire des modèles de développement inclusifs et durables.

Lire aussi : Choiseul 100 Africa 2024 : les leaders de demain

Le programme inclura des plénières, des panels, des rencontres stratégiques et des cérémonies de remise de prix, offrant un cadre idéal pour renforcer les partenariats et explorer les voies économiques futures du continent. Des intervenants de premier plan seront présents, tels que Simon Tiemtoré, PDG de Lilium Group LLC, et Rui Duarte de Barros, Premier ministre de la République de Guinée-Bissau, qui partageront leur expertise sur les enjeux économiques et politiques en Afrique. D’autres leaders du secteur privé, comme Abdullahi Bashir d’AA&R Investment Group et Jérôme Hénique d’Orange Afrique et Moyen-Orient, discuteront des transformations possibles dans les télécommunications et l’innovation.

Pour marquer le dixième anniversaire de Choiseul Africa, un moment convivial sera organisé après le forum, réunissant les lauréats du classement Choiseul 100 Africa et divers partenaires, célébrant ainsi une décennie d’engagement en faveur du développement africain. La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) soutient cet événement, renforçant ainsi les échanges économiques et les opportunités de coopération sur le continent. Des partenaires tels qu’African Guarantee Fund, AXA, et Orange jouent également un rôle clé dans la construction d’un avenir durable pour l’Afrique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

PLF 2025 : pas de changement pour le barème de l’IR

Le gouvernement maintient le cap sur la réforme de l’impôt sur le revenu (IR) prévue dans le cadre du projet de Loi de Finances (PLF) 2025. …

CGEM : les nouveaux outils pour booster l’investissement des entreprises

Une rencontre sous le thème «Les nouveaux mécanismes de financements publics et privés pour booster l'investissement» a eu lieu jeudi à Tang…

PLF 2025 : priorité au social

Le Projet de Loi de Finances (PLF) 2025, présenté par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, à la Chambre des représentant…

COP29 : Leila Benali souligne la nécessité des incitations transfrontalières pour les projets durables

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a indiqué que les projets durables demeurent tributaires…

Le Maroc atteint un nouveau record avec 14,6 millions de touristes à fin octobre 2024

Le Maroc a franchi une étape historique en atteignant 14,6 millions de touristes à la fin du mois d’octobre 2024, dépassant ainsi le record …

Pêche côtière et artisanale : hausse de 6% de la valeur des produits commercialisés à fin octobre (ONP)

L'Office national des pêches (ONP) a révélé que les produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale ont enregistré, en termes de v…

Dessalement : cap sur 1,9 milliard m³ d’eau en 2030

Le Maroc avec ses 3.500 km de littoral, entreprend un vaste projet de dessalement d’eau de mer, visant à atteindre une production de 1,9 mil…

Parlement : la Commission des finances adopte à la majorité la première partie du PLF 2025

La Commission des finances et du développement économique a adopté, mercredi, à la Chambre des représentants, la première partie du projet d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire