Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
À moins de deux mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février, la Confédération africaine de football (CAF) a introduit une modification significative dans les règles de composition des équipes.
Pour cette édition, chaque sélection pourra inscrire jusqu’à 27 joueurs, une augmentation notable par rapport à la limite habituelle de 23 joueurs. Cette annonce devrait faire le bonheur du sélectionneur national, Walid Regragui qui pourra désormais bénéficier d’une marge de manœuvre plus importante dans la constitution de son groupe.
Avec quatre joueurs supplémentaires à sa disposition, Regragui aura l’opportunité d’intégrer une plus grande diversité de talents et de compétences, ce qui pourrait s’avérer crucial dans les moments décisifs du tournoi. Cela lui permettra de mieux gérer la fatigue et les blessures des joueurs et d’ajuster sa stratégie en fonction des circonstances de chaque match.
Lire aussi : CAN 2023 : tirage clément pour les Lions de l’Atlas
Rappelons que le Maroc, ainsi que toutes les autres nations participantes à ce tournoi, doivent soumettre leur liste de joueurs au secrétariat général de la CAF 10 jours avant leur premier match dans la compétition.
Les fédérations qui ne respectent pas cette échéance devront s’acquitter d’une amende de 20.000 dollars. En outre, si une équipe ne parvient pas à fournir sa liste de joueurs sept jours avant le coup d’envoi du tournoi, elle sera limitée à enregistrer uniquement 21 joueurs pour toute la durée de la compétition.
Temps de lecture : 2 minutes
3ᵉ sacre pour la Côte d’IvoireLa Côte d’Ivoire a remporté la 34ᵉ édition… |
CAN 2023 : Lekjaa reçoit le drapeau de la CAFLe relais entre Côte d’Ivoire et Maroc a… |
CAN 2023 : ce sera Côte d’Ivoire-Nigeria en finale !La Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) promet… |
CAN 2023 : les Éléphants filent en finaleLes Éléphants l’ont emporté 1 à 0, à… |
CAN 2023 : retour sur la rencontre Côte d’Ivoire-RD CongoDébrief de la rencontre Côte d’Ivoire – RD… |
CAN 2023: les Ivoiriens au Maroc jubilent dans les ruesLa Côte d’Ivoire, pour le plus grand de… |
CAN 2023 : la Côte d’Ivoire qualifiée pour la finaleLa Côte d’Ivoire a battu la RD Congo… |
CAN 2023 : l’historique impressionnant du football africainLe 23 août 1862, au Cap en Afrique… |