Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / CAF Awards : cérémonie de remise des trophées ce lundi à Marrakech

CAF Awards : cérémonie de remise des trophées ce lundi à Marrakech

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi soir, Marrakech devient le centre de l’attention du monde du football africain, puisqu’elle accueille la cérémonie annuelle des CAF Awards de la Confédération africaine de football (CAF). L’événement prestigieux, qui se tiendra à l’hôtel Movenpick, mettra en lumière les réalisations exceptionnelles des acteurs et actrices du continent dans le monde du football.

Qui succèdera à Sadio Mané ?

Le point culminant de la soirée sera l’annonce du Joueur Africain de l’année, le prestigieux Ballon d’Or africain qui récompense le meilleur joueur du continent. Cette sélection comprend des noms emblématiques, parmi lesquels figure le Lion de l’Atlas, Achraf Hakimi. Le joueur du Paris Saint-Germain est en lice avec le redoutable attaquant nigérian de Naples, Victor Osimhen, et la star incontournable de Liverpool, l’Égyptien Mohamed Salah. L’un des trois va succéder au Sénégalais Sadio Mané, vainqueur l’année dernière.

Plusieurs autres Marocains sont en lice pour différentes distinctions, notamment le sélectionneur national Walid Regragui, nominé pour le titre de Coach de l’année, et les Lions de l’Atlas, en compétition pour le prix de la meilleure sélection africaine.

Les légendes du football africain à Marrakech

Des invités de marque ont fait le déplacement à la ville Ocre pour assister à la cérémonie de ce soir, dont des noms illustres tels que Samuel Eto’o, quadruple lauréat du Ballon d’Or africain et actuel président de la Fédération camerounaise de football, El-Hadji Diouf du Sénégal, double vainqueur, Emmanuel Adebayor du Togo, sacré en 2008, et le légendaire Nigérian Jay-Jay Okocha.

Il est à noter que la cérémonie débutera à 19h. Elle sera retransmise en direct sur Arryadia, la chaîne sportive du groupe SNRT.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CAF Awards

Le stade Larbi Zaouli bientôt ouvert pour accueillir le Raja et le Wydad

En raison de la fermeture du Complexe Mohammed V, actuellement en travaux pour préparer la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, le Stade …
CAF Awards

JO Paris 2024 : célébration du patrimoine marocain à la «Africa station»

Samedi dernier, l’Île-Saint-Denis, située en région parisienne, a pris des airs de fête aux couleurs marocaines avec l’inauguration de la «M…
CAF Awards

Football : Mohamed Boudrika n’est plus le président du Raja

Mohamed Boudrika n'est plus le président du club du Raja de Casablanca. Il a été remplacé par son Premier vice-président, Adil Hala, rapport…
CAF Awards

Mondial 2030 : l’Espagne révèle ses 11 stades

La Fédération espagnole de football (RFEF) a dévoilé les stades sélectionnés pour accueillir les matchs de la Coupe du monde 2030, co-organi…
CAF Awards

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas battent le FC Villefranche Beaujolais en amical

Jeudi, les Lionceaux de l’Atlas ont disputé un match de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Face au FC Villefranche Beaujola…
CAF Awards

La BAD investit 1,26 milliard d’euros dans l’économie marocaine en 2024

Depuis le début de l'année 2024, la Banque africaine de développement (BAD) a injecté un nouveau souffle dans l'économie marocaine en initia…
CAF Awards

JO Paris 2024 : le village olympique accueille ses premiers athlètes

Le village olympique de Paris a officiellement ouvert ses portes, marquant le début des arrivées des athlètes pour les Jeux Olympiques. Situ…
CAF Awards

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas perdent deux places

Ce jeudi, la FIFA a mis à jour son classement mondial des équipes nationales de football. Désormais, les Lions de l’Atlas se trouvent au 14ᵉ…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire