Les joueurs du Wydad de Casablanca © DR
La Botola Pro Inwi arrive à sa 22e journée. Malgré sa chute sur la pelouse du Hassania d’Agadir (2-1), l’AS FAR reste en tête avec 47 points. Les Militaires ne comptent désormais qu’un seul point d’avance sur le Wydad, leur dauphin. Les Rouges ont profité de la défaite du club de la capitale pour réduire l’écart, en battant à domicile le Mouloudia d’Oujda (1-0).
Le choc de cette journée opposait le FUS de Rabat au Raja de Casablanca. Après avoir perdu deux points lors du derby, les Verts ont en perdu trois autres, eux qui ont été écrasés par l’équipe de Jamal Sellami (3-0).
Les Fussistes occupent logiquement la troisième position avec 41 points, alors que le Raja passe à la cinquième place avec 34 points. Le club casablancais a quasiment dire adieu au titre cette saison et fort probablement à une qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine.
Au classement, les hommes de Mondher Kebaier ont été dépassés par l’Olympique de Safi (4e, 36 points), qui a réalisé une bonne opération avec sa victoire contre l’Union Touarga (3-2).
L’IRT surprend le MAS
En bas du tableau, l’Ittihad de Tanger peut respirer. En déplacement à Fès, le club du Détroit a obtenu une victoire inattendue face au MAS (1-0), mais il reste tout de même lanterne rouge avec 14 unités, à trois points derrière l’Olympique de Khouribga qui a, quant à lui, fait match nul (1-1) contre la Renaissance Sportive de Berkane.
Enfin, le Moghreb de Tétouan a fait l’essentiel en recevant le Chabab Mohammédia (1-0). Victoire également pour la Jeunesse Sportive de Soualem contre le Difaâ El Hassania d’El Jadida (2-1).
Le classement après la 22e journée :
#البطولة_الاحترافية_إنوي .. الترتيب العام بعد مباريات يوم الأحد.
#الدوري_المغربي #المغرب@FRMFOFFICIELتابعوا البطولة الإحترافية⚽على تطبيق البطولةhttps://t.co/ccRxKIaliRhttps://t.co/Jn1wDQJz8B pic.twitter.com/8PfJoqTwmm
— Arryadia TV (@arryadiatv) April 10, 2023
CDM 2030 : le Maroc, le Portugal et l’Espagne officiellement désignés comme pays hôtes
Sport - Le Maroc, le Portugal et l'Espagne ont été officiellement désignés comme pays hôtes de la Coupe du monde FIFA 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Ayoub El Kaabi élu meilleur joueur étranger en Grèce
Sport - Ayoub El Kaabi a été élu meilleur joueur étranger du championnat grec lors de la cérémonie des PSAPP.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Eliesse Ben Seghir en route pour le titre de joueur du mois
Sport - Ben Seghir est en compétition pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1 du mois de novembre, une récompense décernée par l’UNFP.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024Real Madrid : Youssef Lekhedim convoqué pour la première fois
Sport - Le défenseur marocain Youssef Lekhedim a été sélectionné pour la première fois par Carlo Ancelotti, en vue du choc contre l’Atalanta en LDC.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Achraf Hakimi, sacré Lion d’Or 2024
Sport - Achraf Hakimi, défenseur de l’équipe nationale marocaine et du Paris Saint-Germain, a remporté le prestigieux Prix du Lion d’Or 2024.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Coupe de la CAF : le RS Berkane brille à Durban et reste leader
Sport - La RSB a brillé lors de son déplacement à Durban, en Afrique du Sud, où elle a dominé Stellenbosch sur le score de 3 buts à 1.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024La LNFP structure l’avenir du football marocain
Sport - La LNFP a présenté un plan ambitieux pour améliorer les conditions techniques et professionnelles entourant la couverture des compétitions.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024Mazraoui, étoile montante de Manchester United en novembre
Sport - Noussair Mazraoui figure dans l’équipe type des cinq plus grands championnats européens grâce à une évaluation de 7,50 par la plateforme Sofascore.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique
Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.
Farah Nadifi - 18 novembre 2024Hakim Ziyech affole l’europe
Sport - L’international marocain Hakim Ziyech réalise une saison remarquable du côté de l'Ajax d'Amsterdam. Ses prestations attirent le regard de plusieurs grands clubs européens.
Arnaud Blasquez - 24 avril 2019Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024Salah et Hakimi, duo en vue au PSG ?
Sport - Mohamed Salah, star de Liverpool, pourrait bientôt jouer aux côtés d’Achraf Hakimi sous le maillot du Paris Saint-Germain (PSG).
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024La LNFP structure l’avenir du football marocain
Sport - La LNFP a présenté un plan ambitieux pour améliorer les conditions techniques et professionnelles entourant la couverture des compétitions.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024