Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Bientôt une autoroute entre Tanger et Tétouan-Fnideq

Bientôt une autoroute entre Tanger et Tétouan-Fnideq

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de l’Équipement relance un projet important pour la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma : le raccordement de l’autoroute de Tanger à celle de Tétouan-Fnideq. Ce projet vise à renforcer les infrastructures routières de la région en réponse à la croissance économique et démographique de la métropole de Tanger et des villes environnantes. Les études pour sa réalisation seront bientôt lancées, avec un accent sur la sécurité des usagers, l’amélioration des conditions de déplacement, et la satisfaction de leurs besoins.

Des études pour l’autoroute Tanger et Tétouan-Fnideq

Le projet prévoit des études techniques, économiques et environnementales approfondies afin de trouver les solutions les plus adaptées en termes de coût, d’aménagement et de service. L’objectif est de créer une liaison autoroutière à haut niveau de service pour faciliter l’accessibilité des principales métropoles et centres régionaux, améliorer la sécurité routière, et contribuer au développement économique et touristique de la région.

Lire aussi : Autoroute Béni Mellal-Fès/Meknès : un projet d’envergure pour la connectivité régionale

Les études seront réalisées progressivement et incluront une analyse multicritères pour identifier le meilleur scénario pour cette nouvelle infrastructure. Le projet final tiendra compte des impacts environnementaux et sera accompagné d’une étude détaillée de l’aménagement choisi pour le raccordement autoroutier entre Tanger, Tétouan et Fnideq.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

autoroute Tanger et Tétouan-Fnideq

Grève des administrateurs : l’inégalité salariale dénoncée

Le 17 octobre 2024, une importante mobilisation s’est tenue devant le Parlement et dans tout le pays, marquée par une grève nationale des ad…
autoroute Tanger et Tétouan-Fnideq

Les Marocains, leaders des permis de travail en Europe

En 2023, les Marocains ont reçu 58.547 permis de travail temporaire au sein de l’Union européenne (UE) représentant environ 30,5% des autori…
autoroute Tanger et Tétouan-Fnideq

Surpopulation carcérale : un plan pour accélérer la libération conditionnelle des détenus

Face à une surpopulation carcérale croissante, le délégué général à l'Administration pénitentiaire et à la réinsertion, Mohamed Salah Tamek,…
autoroute Tanger et Tétouan-Fnideq

Code de la route : la circulation des trottinettes va être encadrée

Mohammed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé, dans le cadre d’une réponse aux questions écrites de parlementair…
autoroute Tanger et Tétouan-Fnideq

Écoles de la 2e chance : 72% des lauréats intégrés en 2023-2024

Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a annoncé que le taux d’insertion des lauréats des éco…
autoroute Tanger et Tétouan-Fnideq

Extradition de Boudrika : point sur la procédure en cours à Hambourg

Le tribunal de Hambourg a récemment apporté des précisions sur la situation de Mohamed Boudrika, actuellement en garde à vue en Allemagne, e…
autoroute Tanger et Tétouan-Fnideq

Mariage des mineures : une réalité persistante malgré les réformes

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) souligne la persistance du mariage des mineures au Maroc, malgré les efforts législa…
autoroute Tanger et Tétouan-Fnideq

Ouarzazate : démantèlement d’un réseau d’escrocs

À Ouarzazate, une opération conjointe menée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et la Gendarmerie royale a permis de dém…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire