Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le ministère de l’Équipement relance un projet important pour la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma : le raccordement de l’autoroute de Tanger à celle de Tétouan-Fnideq. Ce projet vise à renforcer les infrastructures routières de la région en réponse à la croissance économique et démographique de la métropole de Tanger et des villes environnantes. Les études pour sa réalisation seront bientôt lancées, avec un accent sur la sécurité des usagers, l’amélioration des conditions de déplacement, et la satisfaction de leurs besoins.
Des études pour l’autoroute Tanger et Tétouan-Fnideq
Le projet prévoit des études techniques, économiques et environnementales approfondies afin de trouver les solutions les plus adaptées en termes de coût, d’aménagement et de service. L’objectif est de créer une liaison autoroutière à haut niveau de service pour faciliter l’accessibilité des principales métropoles et centres régionaux, améliorer la sécurité routière, et contribuer au développement économique et touristique de la région.
Lire aussi : Autoroute Béni Mellal-Fès/Meknès : un projet d’envergure pour la connectivité régionale
Les études seront réalisées progressivement et incluront une analyse multicritères pour identifier le meilleur scénario pour cette nouvelle infrastructure. Le projet final tiendra compte des impacts environnementaux et sera accompagné d’une étude détaillée de l’aménagement choisi pour le raccordement autoroutier entre Tanger, Tétouan et Fnideq.
Temps de lecture : 2 minutes
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |