Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Beyrouth : une frappe israélienne tue un haut commandant du Hezbollah

Beyrouth : une frappe israélienne tue un haut commandant du Hezbollah

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une frappe israélienne sur un fief du Hezbollah près de Beyrouth a entraîné la mort de huit personnes, dont un haut commandant militaire du groupe, Ibrahim Aqil. Cette attaque s’inscrit dans une série de frappes israéliennes visant la banlieue sud de Beyrouth, un bastion du Hezbollah, dans le contexte de tensions accrues entre Israël et le mouvement libanais depuis près d’un an.

Le ministère libanais de la Santé rapporte que l’opération a également fait 59 blessés. Cette «frappe ciblée», comme l’a qualifiée l’armée israélienne, est la troisième du genre attribuée à Israël depuis l’escalade du conflit avec le Hezbollah. Ce dernier soutient le Hamas dans sa confrontation avec Israël à Gaza.

Lire aussi : Hezbollah : des bipeurs piégés font des dizaines de victimes

Ibrahim Aqil, également connu sous le nom de Tahsin, était sur la liste des personnes recherchées par les États-Unis pour son implication présumée dans les attentats de 1983 contre des cibles américaines à Beyrouth. La récente intensification des échanges militaires a vu des dizaines de frappes dans le sud du Liban et des tirs de roquettes en réponse par le Hezbollah sur des positions israéliennes.

Dans cette atmosphère de guerre, des résidents du sud du Liban ont rapporté des bombardements d’une intensité sans précédent au cours de l’année écoulée. L’escalade continue de raviver les craintes d’un embrasement généralisé dans la région, conduisant à une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU prévue pour aborder la crise.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Beyrouth

COP29 : Guterres incite à plus de flexibilité pour un accord climatique

Lors de la 29ème session de la Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP29) à Bako…
Beyrouth

Notre-Dame de Paris : la renaissance en pièces de monnaie

La cathédrale Notre-Dame de Paris, joyau de l’architecture gothique, s’apprête à rouvrir ses portes après cinq ans de travaux suite au tragi…
Beyrouth

États-Unis : Pam Bondi, future ministre de la Justice

Pam Bondi, ancienne procureure générale de Floride, a été désignée par Donald Trump pour devenir la prochaine ministre de la Justice. Ce cho…
Beyrouth

USA : Matt Gaetz retire sa nomination au poste de secrétaire à la Justice

Matt Gaetz, choisi la semaine dernière par le président-élu américain Donald Trump pour occuper le poste de secrétaire à la Justice dans son…
Beyrouth

Crimes de guerre : mandats d’arrêt émis contre Netanyahu, Gallant et Deif par la CPI

La Cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d’arrêt à l’encontre de Benjamin Netanyahu, premier ministre israélien, Yoav Gallant,…
Beyrouth

L’Ukraine accuse la Russie d’avoir lancé pour la première fois un missile intercontinental sur son territoire

L'Ukraine a accusé ce jeudi la Russie d'avoir lancé pour la première fois un missile balistique intercontinental sur son territoire. Ce tir,…
Beyrouth

États-Unis : Google face au démantèlement

Les autorités américaines intensifient leur pression sur Google, exigeant des mesures sans précédent pour limiter sa position dominante sur …
Beyrouth

Syrie : 68 morts dans les frappes israéliennes

Les frappes israéliennes menées mercredi contre des groupes pro-iraniens à Palmyre, en Syrie, ont fait 68 morts, selon un nouveau bilan publ…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire