Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Beyrouth : une frappe israélienne tue un haut commandant du Hezbollah

Beyrouth : une frappe israélienne tue un haut commandant du Hezbollah

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une frappe israélienne sur un fief du Hezbollah près de Beyrouth a entraîné la mort de huit personnes, dont un haut commandant militaire du groupe, Ibrahim Aqil. Cette attaque s’inscrit dans une série de frappes israéliennes visant la banlieue sud de Beyrouth, un bastion du Hezbollah, dans le contexte de tensions accrues entre Israël et le mouvement libanais depuis près d’un an.

Le ministère libanais de la Santé rapporte que l’opération a également fait 59 blessés. Cette «frappe ciblée», comme l’a qualifiée l’armée israélienne, est la troisième du genre attribuée à Israël depuis l’escalade du conflit avec le Hezbollah. Ce dernier soutient le Hamas dans sa confrontation avec Israël à Gaza.

Lire aussi : Hezbollah : des bipeurs piégés font des dizaines de victimes

Ibrahim Aqil, également connu sous le nom de Tahsin, était sur la liste des personnes recherchées par les États-Unis pour son implication présumée dans les attentats de 1983 contre des cibles américaines à Beyrouth. La récente intensification des échanges militaires a vu des dizaines de frappes dans le sud du Liban et des tirs de roquettes en réponse par le Hezbollah sur des positions israéliennes.

Dans cette atmosphère de guerre, des résidents du sud du Liban ont rapporté des bombardements d’une intensité sans précédent au cours de l’année écoulée. L’escalade continue de raviver les craintes d’un embrasement généralisé dans la région, conduisant à une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU prévue pour aborder la crise.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Beyrouth

USA : Trump place ses proches aux commandes

Donald Trump, fraîchement élu pour un second mandat, construit une administration qui reflète ses priorités et renforce ses soutiens politiq…
Beyrouth

Le prince héritier saoudien appelle à la fin des attaques israéliennes au Liban et à Gaza

Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed Ben Salmane, a exhorté lundi la communauté internationale à mettre un terme immédiat aux atta…
Beyrouth

COP29 : tensions et blocages climatiques

La COP29 s’ouvre à Bakou, en Azerbaïdjan, dans un climat de tensions qui met en lumière les fractures persistantes entre pays du Nord et pay…
Beyrouth

Inondations en Espagne : 3,8 milliards d’euros en plan de soutien

Le premier ministre espagnol Pedro Sánchez a dévoilé lundi un nouveau plan de soutien d’environ 3,8 milliards d’euros pour aider les sinistr…
Beyrouth

Netanyahu reconnaît avoir validé l’attaque aux bipeurs contre le Hezbollah

Ce dimanche 10 novembre, Benjamin Netanyahu a reconnu avoir donné son feu vert à l’attaque aux bipeurs qui a visé le Hezbollah libanais en s…
Beyrouth

La COP 29 s’ouvre en Azerbaïdjan

La 29e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 29), s’est ouvert ce lundi à Bako…
Beyrouth

Octobre 2024 : l’Espagne enregistre son mois le plus pluvieux jamais observé

Selon l'Agence espagnole de météorologie (AEMET), le mois d'octobre 2024 a marqué un record historique de précipitations en Espagne. Ce mois…
Beyrouth

La France face à la menace de la grippe aviaire

Face à l’augmentation des cas d’influenza aviaire hautement pathogène en Europe, la France a décidé de passer son niveau de risque de “modér…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire