Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Beyrouth : une frappe israélienne tue un haut commandant du Hezbollah

Beyrouth : une frappe israélienne tue un haut commandant du Hezbollah

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une frappe israélienne sur un fief du Hezbollah près de Beyrouth a entraîné la mort de huit personnes, dont un haut commandant militaire du groupe, Ibrahim Aqil. Cette attaque s’inscrit dans une série de frappes israéliennes visant la banlieue sud de Beyrouth, un bastion du Hezbollah, dans le contexte de tensions accrues entre Israël et le mouvement libanais depuis près d’un an.

Le ministère libanais de la Santé rapporte que l’opération a également fait 59 blessés. Cette «frappe ciblée», comme l’a qualifiée l’armée israélienne, est la troisième du genre attribuée à Israël depuis l’escalade du conflit avec le Hezbollah. Ce dernier soutient le Hamas dans sa confrontation avec Israël à Gaza.

Lire aussi : Hezbollah : des bipeurs piégés font des dizaines de victimes

Ibrahim Aqil, également connu sous le nom de Tahsin, était sur la liste des personnes recherchées par les États-Unis pour son implication présumée dans les attentats de 1983 contre des cibles américaines à Beyrouth. La récente intensification des échanges militaires a vu des dizaines de frappes dans le sud du Liban et des tirs de roquettes en réponse par le Hezbollah sur des positions israéliennes.

Dans cette atmosphère de guerre, des résidents du sud du Liban ont rapporté des bombardements d’une intensité sans précédent au cours de l’année écoulée. L’escalade continue de raviver les craintes d’un embrasement généralisé dans la région, conduisant à une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU prévue pour aborder la crise.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Beyrouth

Hezbollah : des bipeurs piégés font des dizaines de victimes

Mardi, un tragique incident a secoué le Liban et la Syrie lorsque des centaines de bipeurs portés par des membres du Hezbollah ont explosé s…
Beyrouth

Donald Trump « sain et sauf » après des tirs près de lui, selon son équipe de campagne

Selon un communiqué de son équipe de campagne, l'ancien président est « sain et sauf » après que des coups de feu ont été tirés à proximité …
Beyrouth

L’ONU alerte sur la répression des journalistes en Cisjordanie

Les forces israéliennes en Cisjordanie occupée font face à des accusations sérieuses d'attaques et de harcèlement envers les journalistes, s…
Beyrouth

Le procès pour la mort de Maradona va débuter en mars prochain

La justice argentine a annoncé une nouvelle fois le report du procès de plusieurs professionnels de santé pour potentielle négligence ayant …
Beyrouth

Un portrait de Winston Churchill volé à Ottawa retrouvé en Italie

La police canadienne a retrouvé un portrait de Winston Churchill en Italie. Le portrait, réalisé par le photographe Yousuf Karsh en 1941, av…
Beyrouth

Cisjordanie : 2.046 agressions recensées, des militants et journalistes pris pour cible

Selon un rapport de l’Observatoire médiatique de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), les agressions en Cisjordanie atteignent …
Beyrouth

Gaza : Al-Mawassi en deuil après une attaque israélienne meurtrière

Dans une énième nuit de frappes à Gaza, une attaque aérienne israélienne ciblant spécifiquement une zone déclarée humanitaire à Al-Mawassi a…
Beyrouth

Harris vs Trump : un face-à-face pour convaincre l’Amérique

Le duel, très attendu, s’est enfin tenu mardi 10 septembre : la vice-présidente démocrate Kamala Harris et le candidat républicain Donald Tr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire