Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce mardi matin une opération qui a abouti au démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à l’organisation « Daech », active dans les villes de Tiznit et Sidi Slimane.

L’opération sécuritaire, exécutée par la brigade d’intervention rapide, a permis l’arrestation de quatre extrémistes, âgés de 22 à 44 ans. Selon un communiqué du BCIJ, les perquisitions effectuées aux domiciles des suspects ont conduit à la saisie de divers matériels paramilitaires, incluant un gilet tactique, un casque, un viseur et une cagoule. En outre, des manuscrits à caractère extrémiste ainsi qu’un ensemble de supports électroniques ont été récupérés et seront soumis à une expertise numérique approfondie.

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que les membres de cette cellule terroriste s’étaient engagés dans des activités suspectes visant à mobiliser les ressources financières et le soutien logistique nécessaires pour exécuter des projets terroristes au Maroc. Le but ultime de ces activités était de porter atteinte à l’ordre public et à la stabilité du Royaume.

Les suspects interpellés ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête préliminaire, menée sous la supervision du parquet chargé des affaires de terrorisme. L’objectif de cette enquête est d’identifier tous les plans et projets terroristes de la cellule, ainsi que de dévoiler ses ramifications et éventuels liens avec d’autres réseaux terroristes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

BCIJ

Le Figaro loue l’expérience unique du train au Maroc

Dans son édition de samedi, «Le Figaro» a mis en lumière les charmes du voyage ferroviaire au Maroc, proposant un itinéraire de Tanger à Mar…
BCIJ

Hajj 1446H : paiement des frais ouvert du 2 au 20 septembre 2024

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a confirmé que le paiement des frais du Hajj pour la saison 1446H s'effectuera du 2 au 20…
BCIJ

Un service gratuit d’orientation juridique au profit des MRE

Le club des avocats au Maroc a inauguré un service de lignes téléphoniques dédiées, permettant aux Marocains résidant à l'étranger (MRE) de …
BCIJ

Hajj 1446 : le paiement des frais du 2 au 20 septembre 2024

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce vendredi que le paiement des frais du Hajj pour la saison 1446H se fera dans…
BCIJ

Sondage : plus d’un tiers des Marocains rêve de quitter le pays

35% des Marocains interrogés dans le cadre d’un sondage, envisagent d'émigrer vers des pays occidentaux. L’étude a été réalisée par l'instit…
BCIJ

La RAM dément la présence de cafards dans la soute de son avion

Selon The Independent, les passagers du vol AT818 de Royal Air Maroc (RAM), en provenance de Casablanca, ont vécu une désagréable surprise, …
BCIJ

Variole du singe : le Maroc renforce la surveillance aux frontières

Le Maroc intensifie sa vigilance aux frontières, en instaurant un système de surveillance pour les voyageurs provenant de régions affectées …
BCIJ

Rentrée scolaire : les familles marocaines face aux défis budgétaires

Au retour des vacances estivales, rythmées par de multiples dépenses, les familles marocaines font face à l'épreuve du budget serré avec la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire