Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Bayt Mal Al-Qods lance la première colonie de vacances pour personnes à besoins spécifiques

Bayt Mal Al-Qods lance la première colonie de vacances pour personnes à besoins spécifiques

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le programme «Écoles d’été», organisé par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Al-Sharif, se poursuit pour la troisième semaine consécutive dans la ville sainte, en faveur de 17 établissements scolaires maqdissis. Il inclut des colonies de vacances et des activités de scoutisme, avec une attention particulière pour les personnes à besoins spécifiques, notamment à travers la première colonie de vacances dédiée à cette catégorie, en collaboration avec l’Association arabe des personnes en situation de handicap à Al-Qods.

Lire aussi : Le PM palestinien témoigne sa reconnaissance au roi Mohammed VI

La colonie de vacances vise ainsi la sensibilisation sur la question des personnes à besoins spécifiques, notamment leur intégration au niveau de la société et le renforcement de leur inclusion sociale. Les activités de ce programme d’école estivale varient entre l’éducation aux valeurs de façonnement de la personnalité, avec un atelier ouvert sur l’acquisition de compétences diverses, ainsi que des activités sur mesure pour cette catégorie sociale à laquelle l’Agence porte un intérêt particulier. Il inclut également le sport et des loisirs, tels que le basketball, des ateliers interactifs et des séances de divertissement, supervisés par des moniteurs spécialisés.

      Lire aussi : Bayt Mal Al-Qods Acharif : 4.000 enfants profitent des écoles d’été 2024

Le programme, parrainé par le «Club des enfants pour Al-Qods» de l’Agence, bénéficie à plus de 4.000 enfants répartis dans 17 écoles à travers la Ville Sainte. Il met l’accent sur l’éducation aux valeurs comme l’honnêteté, la persévérance et la diligence, tout en respectant les traditions familiales et l’identité locale. Les écoles sélectionnées répondent aux normes de sécurité pour offrir un environnement stimulant aux enfants âgés de 6 à 14 ans, avec 150 ateliers d’art, de théâtre, et de jeux éducatifs, encadrés par des professionnels qualifiés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Bayt Mal Al-Qods

Rappels Citroën pour des airbags dangereux : le Maroc, la Tunisie et 20 autres pays aussi concernés

Le constructeur automobile Citroën a lancé une vaste campagne de rappel, appelée «Stop Drive», pour les modèles C3 et DS3 équipés d'airbags …
Bayt Mal Al-Qods

Karim Bouamrane en lice pour Matignon?

Karim Bouamrane, maire de Saint-Ouen, est désormais cité parmi les candidats potentiels pour le poste de premier ministre. Cette possibilité…
Bayt Mal Al-Qods

Paris, ville la plus chère pour les étudiants

Avis aux parents qui voudraient envoyer leur enfant étudier en France. Paris est la ville la plus chère de France pour les étudiants. L'indé…
Bayt Mal Al-Qods

Jakarta sous les eaux, l’Indonésie change de capitale

Plus de cinq ans après l’avoir annoncé, l’Indonésie a inauguré, samedi 17 août 2024, date anniversaire de l’indépendance nationale, sa nouve…
Bayt Mal Al-Qods

Iles Canaries : au moins une plage fermée à la baignade après la découverte du dragon bleu des mers

En Espagne, au moins une plage des îles Canaries a été fermée à la baignade par les autorités locales après la découverte de plusieurs spéci…
Bayt Mal Al-Qods

Trêve à Gaza : Netanyahu pointé du doigt par le Hamas pour l’échec des négociations

Dans une récente escalade de tensions au Proche-Orient, le Hamas a attribué dimanche la responsabilité de l'échec des négociations pour une …
Bayt Mal Al-Qods

Élections au Venezuela : le Maroc appelle au respect de la démocratie et des droits de l’Homme

Depuis Saint-Domingue de Guzmán, le Royaume a joint sa voix à celles de plusieurs pays qui appellent fermement au retour à la sagesse et à l…
Bayt Mal Al-Qods

Cinéma : l’acteur Alain Delon est décédé

L’acteur français Alain Delon est décédé. L’annonce a été faite par sa famille. « Alain Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que (son chien) Lou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire