Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Bayt Mal Al Qods Acharif décerne la médaille du courage de la bravoure aux journalistes palestiniens

Bayt Mal Al Qods Acharif décerne la médaille du courage de la bravoure aux journalistes palestiniens

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La médaille du courage et de la bravoure a été remise au président du Syndicat des journalistes palestiniens (PJS), Nasser Abu Baker par l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif. Cette distinction rend hommage aux journalistes palestiniens pour leurs sacrifices consentis pour la défense des valeurs de liberté, de justice et de paix.

Tenue au jardin de l’Indépendance à Ramallah, à l’occasion du centenaire du PJS, l’Agence a décerné cette médaille dans le cadre de la deuxième édition du Prix « Al Qods Acharif » d’excellence journalistique en matière de médias de développement, qu’elle a organisée le 7 mai à Rabat.

Ismail Ramli, coordinateur des programmes et projets de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, Ramli, a déclaré que l’Agence reste engagée à soutenir les Palestiniens et à défendre leur cause.

Lire aussi : Agence Bayt Mal Al Qods : lancement de la stratégie numérique 2024-2027

«À l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, nous travaillons quotidiennement sur le terrain, en partageant vos joies et vos peines, et continuons, conformément aux Hautes orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, à nous tenir à vos côtés dans les heurs comme dans les malheurs», a-t-il expliqué.

Lors de cette cérémonie, un monument commémoratif des journalistes martyrs a été dévoilé. Elle a vu aussi la présence de plusieurs autorités comme le représentant du président palestinien, Wasel Abu Yousef, la gouverneure de Ramallah et Al-Bireh, Laila Ghannam, l’ambassadeur du Maroc en Palestine, Abderrahim Meziane, ainsi que plusieurs membres du comité exécutif de l’Organisation de Libération de la Palestine, du comité central du mouvement Fatah, des ambassadeurs et membres du corps diplomatique, des dizaines de journalistes et des représentants de la Fédération internationale des journalistes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Bayt Mal Al Qods Acharif

Macron entame les consultations en vue de nommer un premier ministre

Vendredi, Emmanuel Macron a lancé des consultations avec les principales formations politiques du Parlement en vue de nommer un nouveau prem…
Bayt Mal Al Qods Acharif

Un nouveau chemin d’unité : la promesse de Harris pour l’Amérique

Jeudi, Kamala Harris a officiellement accepté l'investiture du Parti démocrate pour l'élection présidentielle américaine prévue en novembre,…
Bayt Mal Al Qods Acharif

Variole du singe : Bavarian Nordic renforce sa capacité de production

Jeudi dernier, Bavarian Nordic, le fabricant danois du vaccin contre le virus de la variole du singe (Mpox), a annoncé une nette amélioratio…
Bayt Mal Al Qods Acharif

Rappels Citroën pour des airbags dangereux : le Maroc, la Tunisie et 20 autres pays aussi concernés

Le constructeur automobile Citroën a lancé une vaste campagne de rappel, appelée «Stop Drive», pour les modèles C3 et DS3 équipés d'airbags …
Bayt Mal Al Qods Acharif

Karim Bouamrane en lice pour Matignon?

Karim Bouamrane, maire de Saint-Ouen, est désormais cité parmi les candidats potentiels pour le poste de premier ministre. Cette possibilité…
Bayt Mal Al Qods Acharif

Paris, ville la plus chère pour les étudiants

Avis aux parents qui voudraient envoyer leur enfant étudier en France. Paris est la ville la plus chère de France pour les étudiants. L'indé…
Bayt Mal Al Qods Acharif

Bayt Mal Al-Qods lance la première colonie de vacances pour personnes à besoins spécifiques

Le programme «Écoles d'été», organisé par l'Agence Bayt Mal Al-Qods Al-Sharif, se poursuit pour la troisième semaine consécutive dans la vil…
Bayt Mal Al Qods Acharif

Jakarta sous les eaux, l’Indonésie change de capitale

Plus de cinq ans après l’avoir annoncé, l’Indonésie a inauguré, samedi 17 août 2024, date anniversaire de l’indépendance nationale, sa nouve…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire