Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Bank Al-Maghrib lance la 2e édition de son Prix de recherche économique

Bank Al-Maghrib lance la 2e édition de son Prix de recherche économique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Bank Al-Maghrib (BAM) a récemment dévoilé les détails de la seconde édition du «Prix Bank Al-Maghrib pour la recherche économique et financière», marquant une nouvelle initiative dans son engagement envers la responsabilité sociale. Avec une date limite fixée au 30 septembre 2024 pour les dépôts de candidature, ce prix prestigieux entend stimuler la recherche dans des domaines liés aux fonctions de la Banque centrale.

Bank Al-Maghrib

Selon un communiqué de BAM, cette récompense cherche à tisser des liens plus étroits avec le milieu universitaire et à promouvoir l’excellence dans la recherche économique, contribuant ainsi à l’enrichissement de l’écosystème national de la recherche. Le concours est ouvert à tous les chercheurs marocains de moins de 40 ans, titulaires d’un doctorat en économie ou finance obtenu au Maroc ou à l’étranger.

Les participants auront la chance de remporter deux distinctions : un prix d’excellence pour la recherche la plus remarquable et un prix d’encouragement pour reconnaître les efforts prometteurs. Un prix spécial coup de cœur pourrait également être attribué à la discrétion du jury.

Pour tous ceux intéressés, les modalités de participation sont disponibles sur le site internet de Bank Al-Maghrib, invitant ainsi les jeunes talents à contribuer au débat économique et financier du Royaume.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Bank Al-Maghrib

L’ANCFCC tient son conseil d’administration

Le mercredi 24 juillet 2024, l'Agence nationale de la Conservation foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC) a tenu son Conseil d…
Bank Al-Maghrib

FONDAFIP, la bibliothèque de la TGR désormais accessible

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a annoncé l’ouverture de la bibliothèque des finances publiques, FONDAFIP. Elle est désormais access…
Bank Al-Maghrib

Entretien. Guelmim-Oued Noun : une région d’opportunités et de richesses

La région de Guelmim-Oued Noun se distingue par ses vastes espaces et ses richesses naturelles diversifiées. Occupant 6,48% du territoire na…
Bank Al-Maghrib

29 MMDH seront mobilisés en 2025 pour la protection sociale

Le ministre délégué chargé du Budget a annoncé mardi à Rabat que le coût de financement du chantier de protection sociale atteindra 29 milli…
Bank Al-Maghrib

Fouzi Lekjaa annonce une réforme de l’IR pour les travailleurs marocains

Dans une démarche visant à moderniser la fiscalité, le gouvernement, sous l'égide de Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, prévoi…
Bank Al-Maghrib

Maroc Telecom : un chiffre d’affiches en hausse de 0,9% au premier semestre 2024

Le chiffre d'affaires du Groupe Maroc Telecom a atteint 18,26 milliards de DH (MMDH) à fin juin 2024, enregistrant ainsi une hausse de 0,9% …
Bank Al-Maghrib

Litige avec Inwi : Maroc Telecom annonce un pourvoi en cassation

Maroc Telecom a annoncé son intention de former un pourvoi en cassation après que la Cour d'appel de commerce de Casablanca a confirmé le ju…
Bank Al-Maghrib

Le Maroc vise le doublement des emplois dans l’aéronautique d’ici à 2030

Le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a annoncé des perspectives ambitieuses pour le secteur aéronautique national, prévo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire