Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Baila Morena : Zucchero attendu pour le Jazzablanca

Baila Morena : Zucchero attendu pour le Jazzablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Zucchero est attendu pour le Jazzablanca 2024!

 

Né Adelmo Fornaciari, est une figure emblématique du rock-blues, avec une carrière de plus de 40 ans et plus de 60 millions de disques vendus. Avec une musique, savamment ponctuée de rock, de blues, de soul et de gospel, Zucchero a réussi à différents genres et personnes à travers le monde.

Originaire de Toscane, en Italie, Zucchero a amorcé sa carrière au sein de petits groupes de Rhythm and Blues avant de se lancer en solo en 1976. Cependant, c’est en 1983 que son parcours a pris une nouvelle trajectoire avec la sortie de son premier album solo, « Un po’ di Zucchero ». Sa collaboration avec Randy Jackson a inauguré une ère nouvelle avec la formation de Zucchero & the Randy Jackson Band.

 

Lire aussi : Jazzablanca : le groupe UB40 ouvre le bal

 

Des tubes internationaux

Zucchero © copyright

Pour les plus jeunes, Zucchero a lancé de nombreux tubes sur lesquels les nouvelles générations dansent toujours. L’on peut citer « Senza Una Donna », paru en 1987, qui a propulsé Zucchero sur le devant de la scène, avec plus de 5 millions d’exemplaires écoulés dans le monde.

Autre tube, largement repris lors des fêtes : « Baila Morena », fait encore trembler de nombreux fans de rock italien. Ses collaborations avec des légendes telles que Sting, Ray Charles, Joe Cocker, Eric Clapton et Miles Davis témoignent de son statut de figure incontournable du blues moderne.

Au fil des décennies, Zucchero a su maintenir sa pertinence artistique et son charisme sur scène. Ses concerts sont des événements mémorables où se mêlent énergie brute et émotion pure. Son héritage dans le paysage musical italien est indéniable, et son influence continue de se faire sentir auprès des nouvelles générations d’artistes.

Bien plus qu’un chanteur de rock-blues renommé, Zucchero est une véritable légende dont l’empreinte musicale perdurera à travers les âges.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

zucchero

Exposition de la Fondation Hassan II pour les MRE à l’espace Rivages

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) présente l'exposition «Des traces sur le sable des rivages, partie 1»,…
zucchero

« Tableaux de maître, statue et épée », des œuvres d’art en provenance du Maroc interceptées en France

La douane du port de Sète, en France, a intercepté, le 10 juillet lors du contrôle d’un ferry en provenance du Maroc, plusieurs œuvres d’art…
zucchero

Lancement du premier Festival international de musique militaire par les Forces armées royales

Pour célébrer le 25ᵉ anniversaire de l'accession au trône du roi Mohammed VI, les Forces armées royales organisent le tout premier Festival …
zucchero

Hommage au journaliste Mustapha El Alaoui

L'association Al-Irfane a rendu hommage samedi à Mustapha El Alaoui à la médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II à Casablanca, s…
zucchero

Saad Lamjarred ne joue pas dans le film Qlab 6/9 (vidéo)

Alors qu’il était annoncé, via communiqué, que la grande star de la chanson, Saad Lamjarred avait participé au film Qlab 6/9 et que nous aur…
zucchero

Cinéma : Un duo marocain primé en Espagne

Le cinéma marocain brille en Espagne, la scénariste Yasmine Bennani et le réalisateur El Mahdi L Youbi ont remporté le prix du meilleur scén…
zucchero

Wecasablanca Festival 2024 : une ouverture électrisante à l’espace Toro

Jeudi soir, l'espace Toro de Casablanca s'est transformé en un véritable épicentre de la musique et de la culture avec l'ouverture du Wecasa…
zucchero

Agadir célèbre sa résilience avec un nouveau musée

À l'approche de l'inauguration officielle, le Musée de la reconstruction d'Agadir se prépare à ouvrir ses portes, marquant un nouveau chapit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire