Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Baila Morena : Zucchero attendu pour le Jazzablanca

Baila Morena : Zucchero attendu pour le Jazzablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Zucchero est attendu pour le Jazzablanca 2024!

 

Né Adelmo Fornaciari, est une figure emblématique du rock-blues, avec une carrière de plus de 40 ans et plus de 60 millions de disques vendus. Avec une musique, savamment ponctuée de rock, de blues, de soul et de gospel, Zucchero a réussi à différents genres et personnes à travers le monde.

Originaire de Toscane, en Italie, Zucchero a amorcé sa carrière au sein de petits groupes de Rhythm and Blues avant de se lancer en solo en 1976. Cependant, c’est en 1983 que son parcours a pris une nouvelle trajectoire avec la sortie de son premier album solo, « Un po’ di Zucchero ». Sa collaboration avec Randy Jackson a inauguré une ère nouvelle avec la formation de Zucchero & the Randy Jackson Band.

 

Lire aussi : Jazzablanca : le groupe UB40 ouvre le bal

 

Des tubes internationaux

Zucchero © copyright

Pour les plus jeunes, Zucchero a lancé de nombreux tubes sur lesquels les nouvelles générations dansent toujours. L’on peut citer « Senza Una Donna », paru en 1987, qui a propulsé Zucchero sur le devant de la scène, avec plus de 5 millions d’exemplaires écoulés dans le monde.

Autre tube, largement repris lors des fêtes : « Baila Morena », fait encore trembler de nombreux fans de rock italien. Ses collaborations avec des légendes telles que Sting, Ray Charles, Joe Cocker, Eric Clapton et Miles Davis témoignent de son statut de figure incontournable du blues moderne.

Au fil des décennies, Zucchero a su maintenir sa pertinence artistique et son charisme sur scène. Ses concerts sont des événements mémorables où se mêlent énergie brute et émotion pure. Son héritage dans le paysage musical italien est indéniable, et son influence continue de se faire sentir auprès des nouvelles générations d’artistes.

Bien plus qu’un chanteur de rock-blues renommé, Zucchero est une véritable légende dont l’empreinte musicale perdurera à travers les âges.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

zucchero

Casa Music Show 2024 : une fusion de la musique et de la mode

Casablanca se prépare à accueillir le 5 octobre prochain au Sofitel Casablanca, le Casa Music Show, mettant en vedette le célèbre artiste Gi…
zucchero

Mawazine 2024 : Yuri Buenaventura fait résonner la magie de la salsa à Rabat

Le chanteur colombien Yuri Buenaventura a enflammé le théâtre national Mohammed V avec sa salsa envoûtante et son charisme captivant, lors d…
zucchero

La magie de l’hologramme ravive la légendaire « Kawkab Al Sharq »

C’était l’une des soirées des plus attendues de cette 19ᵉ édition du festival Mawazine Rythmes du Monde : la diva Oum Kalthoum a fait son re…
zucchero

L’écrivain Abdelfattah Kilito reçoit le Grand Prix de la Francophonie de l’Académie française

L'écrivain Abdelfattah Kilito a reçu le Grand Prix de la Francophonie de l'Académie française pour 2024, comme l'a annoncé l'institution dan…
zucchero

Faites de la musique avec les jeunes talents !

Cette année, les associations Oxy’Jeunes et Marocains Pluriels organisent la Fête de la musique en donnant plusieurs concerts dans les grand…
zucchero

19e édition : c’est reparti pour Mawazine

Aujourd'hui, Rabat, capitale du pays et ville lumière, s'anime pour l'ouverture de la 19e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde. Ce …
zucchero

Festival Gnaoua 2024 : le forum des droits humains sera introduit par José Luis Rodriguez Zapatero

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde organise pour la 11ᵉ édition le forum des droits humains. Pour cette année le thème sera « Maroc, Es…
zucchero

Agadir accueille du 4 au 7 juillet la 19e édition du Festival Timitar

La 19ᵉ édition du Festival Timitar, signes et cultures, aura lieu du 4 au 7 juillet prochain à Agadir, sous le haut patronage du roi Mohamme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire