Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Badou Zaki prend les commandes du Niger

Badou Zaki prend les commandes du Niger

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Fédération nigérienne de football (Fenifoot) a annoncé la nomination de Badou Zaki en tant que nouveau sélectionneur national de l’équipe nationale du Niger, pour une durée de deux ans. Il sera épaulé dans cette nouvelle aventure par Zakariyaou Ibrahim, qui a été désigné comme son adjoint.

L’ancien gardien de but et sélectionneur des Lions de l’Atlas prend ainsi les rênes du Niger, cinq mois après avoir quitté son poste de sélectionneur du Soudan, en raison des performances décevantes de l’équipe soudanaise lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Quels sont ses objectifs ?

La principale mission confiée à Zaki est la qualification du Niger pour une compétition majeure, que ce soit sur le continent africain ou à l’échelle internationale, au cours de son mandat.

En plus de ses responsabilités en tant que sélectionneur national, il aura pour missions la restructuration et la revitalisation de la direction technique, la supervision et l’assistance technique pour les différentes catégories des sélections nationales, ainsi que sa contribution à la mise en place et au fonctionnement technique de l’Académie d’élite nationale.

Les attentes sont donc élevées pour Badou Zaki, qui devra désormais s’efforcer de revitaliser et de renforcer l’équipe du Niger, afin d’atteindre les objectifs ambitieux fixés dans son contrat.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Badou Zaki

CAN 2025 : la presse tunisienne salue la domination du Maroc

Le Maroc a fait forte impression lors des dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, en écrasant le …
Badou Zaki

CAF Awards 2024 : le Maroc omniprésent chez les femmes

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les nominations pour ses prestigieux CAF Awards 2024 et le Maroc est largement représ…
Badou Zaki

Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, se rendra au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda en décembre …
Badou Zaki

Hakimi inaugure la PSG Academy à Tamaris

Dans la région de Tamaris, à proximité de Casablanca, une nouvelle structure sportive dédiée aux jeunes a ouvert récemment : la PSG Academy.…
Badou Zaki

Derby de Casablanca : un match inédit sans public

Le derby de Casablanca, l’un des événements sportifs les plus attendus au Maroc, se prépare dans un cadre inédit cette saison. Une réunion d…
Badou Zaki

Rafael Nadal, légende du tennis, raccroche sa raquette

Acclamé par ses fans, respecté par ses coéquipiers et impitoyable envers ses rivaux, Rafael Nadal, ancien numéro un mondial, a disputé mardi…
Badou Zaki

Le derby casablancais sous tension

Les supporters des clubs du Raja et du Wydad de Casablanca ont une nouvelle fois fait part de leur mécontentement concernant la gestion des …
Badou Zaki

CAN 2025 : les derniers qualifiés connus

La Tanzanie, le Botswana et le Mozambique complètent la liste des 24 nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN), prév…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire