L'international marocain Azzedine Ounahi © DR
Azzedine Ounahi, qui s’impose comme une révélation du Mondial 2022, attire les plus grands clubs européens. À l’image des propos tenus par le sélectionneur de l’Espagne, Luis Enrique, le milieu de terrain d’Angers a tapé dans l’oeil du FC Barcelone.
«J’ai été agréablement surpris par le numéro 8. Je ne me rappelle plus de son nom, j’en suis désolé. Mon Dieu, d’où sort ce gars? Il joue vraiment bien! Il m’a surpris», avait lâché Luis Enrique lors de la conférence de presse après l’élimination de la Roja face au Maroc aux tirs au but.
À en croire les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo ce lundi, le Lion de l’Atlas se retrouve désormais sur le radar des Catalans. Ces derniers le considèrent comme une option en vue de renforcer l’entrejeu de Xavi.
🗞️ #LaPortadaMD
'OUNAHI, OBJETIVO BARÇA'https://t.co/XKNlpIRicl pic.twitter.com/jwedvxnTAA
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) December 12, 2022
La même source ajoute que Ounahi serait davantage accessible sur le plan financier en vue d’un transfert lors de ce mercato hivernal. Une donnée très important pour le Barça, en difficulté financière ces dernières années.
Dans le même temps, le SCO, avec lequel le joueur est sous contrat jusqu’en 2026, n’a pas forcément l’intention de le retenir. Le club français pourra difficilement résister aux approches pour Ounahi, mais aussi Sofiane Boufal, si les sommes proposées commencent à s’envoler.
«Je me dis qu’en juin ils vont partir, ou en janvier aussi. On se prépare à tout», a d’ailleurs avoué le président angevin Saïd Chabane, au micro de RMC.
🇲🇦 Said Chabane, le président du SCO, évoque les sollicitations qu'il reçoit pour Ounahi et Boufal, ses joueurs à Angers :
– "Je me dis qu'en juin ils vont partir, ou en janvier aussi. On se prépare à tout." #RMClive pic.twitter.com/XAuFhuxXcc
— RMC Sport (@RMCsport) December 11, 2022
Mondial 2030 : le président de la CAF félicite le Maroc
Sport - Patrice Motsepe, président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a salué la désignation du Maroc comme pays hôte de la CDM 2030.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024CDM 2030 : le Maroc, le Portugal et l’Espagne officiellement désignés comme pays hôtes
Sport - Le Maroc, le Portugal et l'Espagne ont été officiellement désignés comme pays hôtes de la Coupe du monde FIFA 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Ayoub El Kaabi élu meilleur joueur étranger en Grèce
Sport - Ayoub El Kaabi a été élu meilleur joueur étranger du championnat grec lors de la cérémonie des PSAPP.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Eliesse Ben Seghir en route pour le titre de joueur du mois
Sport - Ben Seghir est en compétition pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1 du mois de novembre, une récompense décernée par l’UNFP.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024Real Madrid : Youssef Lekhedim convoqué pour la première fois
Sport - Le défenseur marocain Youssef Lekhedim a été sélectionné pour la première fois par Carlo Ancelotti, en vue du choc contre l’Atalanta en LDC.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Achraf Hakimi, sacré Lion d’Or 2024
Sport - Achraf Hakimi, défenseur de l’équipe nationale marocaine et du Paris Saint-Germain, a remporté le prestigieux Prix du Lion d’Or 2024.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Coupe de la CAF : le RS Berkane brille à Durban et reste leader
Sport - La RSB a brillé lors de son déplacement à Durban, en Afrique du Sud, où elle a dominé Stellenbosch sur le score de 3 buts à 1.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024La LNFP structure l’avenir du football marocain
Sport - La LNFP a présenté un plan ambitieux pour améliorer les conditions techniques et professionnelles entourant la couverture des compétitions.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique
Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.
Farah Nadifi - 18 novembre 2024Hakim Ziyech affole l’europe
Sport - L’international marocain Hakim Ziyech réalise une saison remarquable du côté de l'Ajax d'Amsterdam. Ses prestations attirent le regard de plusieurs grands clubs européens.
Arnaud Blasquez - 24 avril 2019Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024Salah et Hakimi, duo en vue au PSG ?
Sport - Mohamed Salah, star de Liverpool, pourrait bientôt jouer aux côtés d’Achraf Hakimi sous le maillot du Paris Saint-Germain (PSG).
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024La LNFP structure l’avenir du football marocain
Sport - La LNFP a présenté un plan ambitieux pour améliorer les conditions techniques et professionnelles entourant la couverture des compétitions.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024