Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Aziz Akhannouch à Riyad pour représenter le Roi au Sommet extraordinaire arabo-islamique

Aziz Akhannouch à Riyad pour représenter le Roi au Sommet extraordinaire arabo-islamique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé dimanche soir à Riyad, en Arabie saoudite, pour représenter le roi Mohammed VI au Sommet extraordinaire arabo-islamique, qui se tient ce lundi à l’invitation du royaume d’Arabie saoudite.

À son arrivée à l’aéroport international du roi Khaled, Akhannouch a été accueilli par le prince Mohamed Ben Abderrahmane Ben Abdelaziz, vice-gouverneur de la région de Riyad.

Le chef du gouvernement est accompagné de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger. La délégation marocaine inclut également plusieurs personnalités diplomatiques, à savoir l’ambassadeur du Maroc en Égypte et représentant permanent du Royaume auprès de la Ligue des États arabes, Mohamed Ait Ouali, ainsi que l’ambassadeur du Maroc en Arabie saoudite et représentant permanent du Royaume auprès de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), Mustapha Mansouri, en plus de cadres diplomatiques du ministère des Affaires étrangères.

Lire aussi : Sommet extraordinaire arabo-islamique : le Roi adresse un discours

Le Sommet a été convoqué par le royaume d’Arabie saoudite afin d’examiner les derniers développements concernant la guerre israélo-palestinienne, en particulier la situation à Gaza et au Liban, et d’évaluer les répercussions de ces événements sur la sécurité et la stabilité régionales. L’objectif est également de coordonner les positions des pays membres face à ces crises.

Ce Sommet fait suite à celui du 11 novembre 2023, également organisé à Riyad, et s’inscrit dans la continuité des efforts pour renforcer la solidarité arabe et islamique face aux défis géopolitiques actuels. Avant ce sommet, une réunion ministérielle préparatoire s’est tenue avec la participation des États membres de la Ligue arabe et de l’OCI, dont le Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

sommet arabo-islamique

Le FMI valide la seconde tranche du programme d’aide au Maroc

Le Conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a annoncé, ce mardi, avoir validé le rapport de la deuxième mission de co…
sommet arabo-islamique

Résilience climatique : le FMI souligne les «progrès constants» du Maroc

Le Maroc poursuit ses efforts pour renforcer sa résilience face aux impacts du changement climatique tout en tirant parti des opportunités o…
sommet arabo-islamique

Bénin-Maroc : un soutien réaffirmé

Lors de sa visite officielle au Maroc, le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Gbéhounou Vlavonou, a réaffirmé le soutien de s…
sommet arabo-islamique

Le roi Mohammed VI adresse un message de compassion à la reine Camilla

Le roi Mohammed VI a adressé un message de sympathie à la reine Camilla du Royaume-Uni, suite à son infection pulmonaire. Dans son message, …
sommet arabo-islamique

Provinces du sud : visite historique de l’ambassadeur de France au Maroc

Ce lundi 11 novembre, l’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, a entamé une visite officielle dans les provinces du sud du R…
sommet arabo-islamique

Lutte contre l’habitat insalubre : 16.300 ménages bénéficiaires

La ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la Ville, Fatima Ezzahra El Mansouri, a annon…
sommet arabo-islamique

Sommet extraordinaire arabo-islamique : soutien renouvelé à Al-Qods

Lors du Sommet extraordinaire arabo-islamique qui s’est tenu à Riyad le 11 novembre 2024, les dirigeants arabes et islamiques ont réaffirmé …
sommet arabo-islamique

Le Maroc réaffirme son soutien à la Palestine

Lors du Sommet extraordinaire arabo-islamique à Riyad, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a réaffirmé l’engagement du Maroc en faveur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire