Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Attentat de Moscou : quatre suspects mis en détention provisoire

Attentat de Moscou : quatre suspects mis en détention provisoire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après l’attentat tragique du Crocus City Hall à Moscou, qui a ôté la vie à 137 personnes, quatre suspects ont été mis en détention provisoire ce dimanche, suite à leur comparution devant le tribunal Basmanny de Moscou. Accusés de «terrorisme», ils risquent la prison à vie, a annoncé le tribunal. Leur détention, initialement fixée jusqu’au 22 mai, pourrait être étendue jusqu’à la tenue de leur procès, pour lequel aucune date n’a été arrêtée.

Lire aussi : Attaque de Moscou: « ces terroristes n’auront pas un destin enviable », Poutine

Des images partagées par le tribunal montrent l’arrivée de deux des accusés, escortés et menottés par les forces de l’ordre, dans la salle d’audience. Des photos les capturent également assis dans le box vitré des accusés, l’un d’eux portant un bandage à l’oreille, écho de vidéos antérieures où certains suspects étaient visibles, le visage ensanglanté.

Ces hommes font partie des 11 personnes arrêtées en lien avec cet acte terroriste, selon les autorités russes. Ils sont désignés comme «citoyens étrangers», une précision qui, sans mentionner explicitement leur nationalité, est corroborée par des reportages suggérant des origines tadjikes pour certains, évoquées par le tribunal et des députés russes.

L’organisation Daech a revendiqué cet attentat, le plus sanglant sur le sol russe depuis des années. Cependant, les autorités russes ont exploré une connexion ukrainienne, affirmant que les suspects cherchaient à fuir vers l’Ukraine, allégations fermement rejetées par Kiev.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat de Moscou

Kamala Harris défend son programme électoral dans sa première interview

Kamala Harris a donné sa première interview depuis sa nomination en tant que candidate démocrate à la présidence des États-Unis. Elle a abor…
Attentat de Moscou

Plus de 10% de la population française est d’origine immigrée

En 2023, la France comptait 7,3 millions d'immigrés, représentant 10,7% de la population totale, selon un rapport de l'Institut national de …
Attentat de Moscou

Le Brésil ouvre l’enrôlement militaire aux femmes dès 2025

Le ministère de la Défense brésilien a annoncé une réforme majeure : à partir de 2025, les femmes pourront s'enrôler volontairement dans les…
Attentat de Moscou

France : en quête d’un nouveau premier ministre, Macron affirme déployer «tous les efforts» pour «aboutir à la meilleure solution pour le pays»

Le président français a affirmé jeudi faire «tous les efforts» dans sa recherche d'un nouveau premier ministre pour «aboutir à la meilleure …
Attentat de Moscou

Affaire Ghezzar : le Club des avocats porte plainte à Paris pour propos antisémites

Le Club des avocats a pris des mesures judiciaires à Paris contre le chroniqueur algérien Mehdi Ghezzar, récemment exclu de l’émission « Les…
Attentat de Moscou

Le patron de Telegram inculpé en France pour diffusion de contenus criminels

Le franco-russe et patron de l’application de Télégram, Pavel Durov, a été inculpé par la justice française pour complicité dans la diffusio…
Attentat de Moscou

Cisjordanie : Jénine sous blocus après une attaque meurtrière de l’armée israélienne

L'escalade militaire en Cisjordanie a atteint un nouveau sommet ce mercredi lorsque l'armée israélienne a lancé une opération d'envergure co…
Attentat de Moscou

Migrants : le pape François fustige l’indifférence mondiale et appelle à l’action

Lors de son audience générale au Vatican, le pape François a fermement condamné les tentatives de repousser les migrants, les qualifiant de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire