Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Assemblées annuelles de la BM et du FMI : Akhannouch préside la 4e réunion du Comité national de pilotage

Assemblées annuelles de la BM et du FMI : Akhannouch préside la 4e réunion du Comité national de pilotage

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les assemblées générales annuelles de la Banque Mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI), qui se tiendront à Marrakech en octobre prochain, approchent à grands pas. En préparation, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé jeudi la 4ᵉ et dernière réunion du Comité national de pilotage dédié à l’organisation de ce grand rendez-vous.

Des ministres et des chefs d’organismes ont d’ailleurs participé à cette réunion préparatoire. C’était l’occasion de revoir les derniers réglages des préparatifs, afin de garantir un accueil optimal aux délégués internationaux.

Lire aussi : L’Afrique au cœur des assemblées FMI-BM, selon Georgieva

Des détails organisationnels et logistiques ont été exposés durant cette réunion pour assurer un déroulement sans accroc de l’événement et la contribution efficace du Maroc au programme de ces assemblées.

À cette occasion, le chef de l’exécutif a, une nouvelle fois, exprimé sa satisfaction quant à la décision du FMI et de la BM de choisir le Maroc comme lieu de leurs assemblées générales. Il a mis en avant l’incroyable progression du Maroc au cours des vingt dernières années, qui a fait du Royaume aujourd’hui un endroit privilégié pour accueillir de grands événements internationaux. Pour lui, cela reflète non seulement le leadership du roi Mohammed VI, mais aussi la confiance que portent les institutions financières mondiales au pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Assemblées BM FMI

Le Maroc renforce son rôle au CDH de l’ONU

La Retraite du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU (CDH) constitue une étape importante, illustrant l'engagement du Maroc dans une diplom…
Assemblées BM FMI

Bourita s’entretient avec le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme

Le ministre des Affaires étrangères a rencontré, vendredi à Rabat, le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme. Cette rencon…
Assemblées BM FMI

Le président chinois quitte le Maroc au terme d’une visite au Royaume

Le président chinois a quitté le Maroc vendredi après-midi, à l'issue d'une visite de courte durée. À son départ de l'aéroport Mohammed V de…
Assemblées BM FMI

Justice et technologie : les avocats face à l’évolution numérique

La profession d’avocat se trouve aujourd’hui confrontée à de nombreux défis, dont l’un des plus importants est d’adopter la transformation d…
Assemblées BM FMI

IPC d’octobre 2024 : lecture des tendances

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a publié son rapport mensuel sur l’indice des prix à la consommation (IPC) pour le mois d’octobre 2024. C…
Assemblées BM FMI

Introduction en bourse de CMGP Group

CMGP Group, acteur majeur dans les domaines de l’irrigation, des agrofournitures, des solutions solaires et de l’infrastructure de l’eau, a …
Assemblées BM FMI

Le prince héritier Moulay El Hassan reçoit le Président chinois à Casablanca

Conformément aux hautes instructions du roi Mohammed VI, le prince héritier Moulay El Hassan a accueilli, jeudi soir à Casablanca, le présid…
Assemblées BM FMI

Le Panama annonce suspendre toutes relations diplomatiques avec la pseudo « RASD »

Le Panama a annoncé, le jeudi 22 novembre 2024, la suspension de ses relations diplomatiques avec la soi-disant "RASD", une décision conform…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire