Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / ANCFCC : un chiffre d’affaires de plus de 8 MMDH en 2022

ANCFCC : un chiffre d’affaires de plus de 8 MMDH en 2022

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) a réalisé un chiffre d’affaires de 8,03 milliards de DH (MMDH) en 2022. C’est ce qu’a indiqué son directeur général, Karim Tajmouati, lors du Conseil d’administration de l’Agence qui s’est tenu, mardi 20 juin.

La séance a été présidée par Mohamed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, avec la participation de Abdellatif Loudiyi, ministre délégué auprès du chef de gouvernement, chargé de l’Administration de la défense nationale, ainsi que les représentants des autres départements ministériels, membres du CA.

Lire aussi : L’ANCFCC tient son Conseil d’administration

4 MMDH versés au budget de l’État en 2022

Lors de cette rencontre, Tajmouati a aussi annoncé la réalisation, en 2022, d’un bénéfice net comptable hors amortissement de 1,107 MMDH, en plus du versement de 4 MMDH au budget général de l’État. L’immatriculation foncière a couvert 667.084 hectares. En outre, l’ANCFCC a établi 438.258 titres fonciers, dont 188.664 issus de l’IFE en milieu rural, soit une hausse de 5% par rapport à l’année 2021.

À l’issue de ses travaux, le Conseil a arrêté les comptes de l’Agence au titre de l’année 2022, ainsi que le budget modificatif de l’exercice 2023. Il a également adopté l’ensemble des résolutions proposées par l’Agence.

Par ailleurs, le Conseil a acté la désignation de Abdellatif Zaghnoun, directeur général de l’Agence nationale de gestion stratégique des participations de l’État et de suivi des performances des établissements et entreprises publics, en qualité de membre du CA de l’ANCFCC.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ANCFCC

Transport aérien : un record de 18,1 millions de passagers à fin juillet

Le secteur du transport aérien z enregistré une performance exceptionnelle au cours des sept premiers mois de 2024, avec un total record de …
ANCFCC

Tourisme : un nouveau record avec 10 millions d’arrivées à fin juillet

Le secteur touristique continue de briller en 2024. Il a atteint un nouveau record avec 10 millions d'arrivées à fin juillet, soit une hauss…
ANCFCC

Sonasid : le CA consolidé en baisse de 4% à fin juin 2024

Le Groupe Sonasid a annoncé un chiffre d’affaires consolidé de 2,437 milliards de dirhams (MMDH) à la fin juin 2024. Ce qui représente une b…
ANCFCC

Viandes rouges : une hausse des prix inévitable selon la Fédération de l’élevage

La Fédération marocaine des acteurs de la filière élevage tire la sonnette d'alarme face à une potentielle explosion des prix des viandes ro…
ANCFCC

Gazoduc Maroc-Nigéria : le projet avance de manière « extrêmement favorable» (Benkhadra)

Le projet stratégique du Gazoduc africain atlantique (Maroc-Nigéria) est en train d’avancer d’une manière «extrêmement favorable», a soulign…
ANCFCC

Maghrebail : le chiffre d’affaires dépasse 2 milliards de dirhams à fin juin

Maghrebail a enregistré une performance notable pour le premier semestre de l’année 2024. Le chiffre d’affaires (CA) de l’entreprise a attei…
ANCFCC

«Les demandes de propositions de projets de Masen concernent différentes régions» (Jazouli)

Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des politiques publique…
ANCFCC

Transparence immobilière : le Maroc occupe le 59e rang mondial

Selon l’Indice de transparence immobilière 2024 de JLL (Jones Lang LaSalle), e Maroc se distingue en tant que leader maghrébin en matière de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire