Temps de lecture : 4 minutes

Accueil / Économie / Alpha 55 et le ministère de l’Industrie et du Commerce s’allient pour la promotion du «Made in Morocco»

Alpha 55 et le ministère de l’Industrie et du Commerce s’allient pour la promotion du «Made in Morocco»

Temps de lecture : 4 minutes

En Bref

Temps de lecture : 4 minutes

L’entreprise Alpha 55 a inauguré, jeudi 24 août 2023, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, son 4ᵉ magasin au sein du centre commercial Aeria Mall à Casablanca. L’occasion pour la société d’annoncer la signature d’une convention de partenariat avec le département de Ryad Mezzour, pour le développement du sourcing local.

Un accord en vertu duquel Alpha 55 «s’engage, sur les trois ans à venir, à substituer au moins 20% de ses imports en produits conçus et fabriqués localement», privilégiant une gamme plus étendue. À ce titre, Mehdi Benghanem, PDG de l’entreprise, a tenu à remercier le ministre qui a permis à Alpha 55 «d’apporter sa modeste contribution au développement commercial et à la croissance du Maroc».

Cet accord «témoigne d’une ambition partagée de maintenir des normes élevées et de valoriser le Made in Morocco», précise le communiqué du ministère. Devant la presse, Ryad Mezzour s’est dit confiant que «l’expansion de la marque Alpha 55, notamment avec ce nouveau magasin à l’Aeria Mall, contribuera, sans aucun doute, à l’essor de la distribution moderne au Maroc, un secteur auquel nous prêtons toute l’attention qu’il mérite eu égard au potentiel de développement majeur qu’il recèle et au rôle de locomotive qu’il joue pour le développement de l’économie nationale, en tant que catalyseur du renforcement du sourcing local, de la diversification et la montée en compétitivité de l’offre Made in Morocco».

Alpha 55 et le ministère de l’Industrie et du Commerce s’allient pour la promotion du «Made in Morocco»

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour et Mehdi Benghanem, PDG d’Alpha 55, lors de la signature de la convention de partenariat, à Aeria Mall, le jeudi 24 août 2023. © Handout Ministère de l’Industrie et du Commerce

Une entreprise familiale depuis près d’un demi-siècle

Pour le ministre, cette enseigne «est le chainon manquant [qu’il fallait] entre le commerce et l’industrie». Et d’expliquer que «ces deux domaines ont toujours été liés, ce n’est pas un hasard. Dans notre département, nous essayons de construire ce schéma». Raison pour laquelle la tutelle a décidé de conclure ce partenariat, offrant ainsi la possibilité à Alpha 55 d’être un porte-drapeau du produit marocain et d’accompagner le tissu industriel local à offrir aux citoyens et bientôt à d’autres, espère Mezzour, des produits bien de chez nous, qui puissent porter nos marques et avoir une reconnaissance internationale.

L’ouverture de ce quatrième magasin marque «une phase de développement de cette enseigne marocaine et s’inscrit dans une démarche citoyenne de développer l’industrie locale dans un réseau extrêmement mature et très sophistiqué», a affirmé le ministre avant l’ouverture officielle.

Depuis sa création il y a plus de 44 ans, Alpha 55 a tracé la voie en tant que premier Department Store au Maroc, établissant des normes élevées en matière de choix, de qualité et de service. Aujourd’hui, en choisissant Aeria Mall pour cette nouvelle étape, l’enseigne renforce sa position de leader incontournable du retail au Maroc. Cette implantation est le fruit d’une stratégie réfléchie, visant à renforcer la proximité avec la clientèle tout en étendant la présence de la marque dans des zones stratégiques.

Situé au cœur de Casa Anfa, ce centre d’achat incarne l’alliance parfaite entre histoire et modernité, s’étendant sur un domaine de 25.000 m² sur le site historique de l’ancien aérodrome de Casablanca. Avec une architecture soignée et un emplacement stratégique, il est rapidement devenu le carrefour de choix pour le commerce et le tourisme à Casablanca.

Le magasin d’Alpha 55 à Aeria Mall couvre une superficie de 2.000 m² et présente un vaste éventail d’univers, de la maison jusqu’à la célébration d’événements festifs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 4 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Alpha 55

IPC d’octobre 2024 : lecture des tendances

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a publié son rapport mensuel sur l’indice des prix à la consommation (IPC) pour le mois d’octobre 2024. C…
Alpha 55

Introduction en bourse de CMGP Group

CMGP Group, acteur majeur dans les domaines de l’irrigation, des agrofournitures, des solutions solaires et de l’infrastructure de l’eau, a …
Alpha 55

FNAC : la crise de la viande rouge persiste

Malgré des exonérations fiscales sur les importations de viande rouge, les consommateurs marocains continuent de subir des prix élevés. La F…
Alpha 55

Achraf Fayda, nouveau visage de l’ONMT

Le Conseil de gouvernement a officialisé la nomination d’Achraf Fayda comme directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONM…
Alpha 55

SIB : Fatima Ezzahra El Mansouri inaugure la 19e édition

La 19ᵉ édition du Salon international du bâtiment (SIB 2024) a été inaugurée le 20 novembre 2024 au Parc d'exposition Mohammed VI à El Jadid…
Alpha 55

Huile d’olive : quota sans droit de douane jusqu’à fin 2024

Pour pallier la chute notable de la production nationale d’huile d’olive, le gouvernement marocain a instauré une mesure exceptionnelle. Jus…
Alpha 55

Barrage Aït Ziat : livraison avancée en 2025

Au cœur de la province d’Al Haouz, les travaux du barrage Aït Ziat progressent à un rythme remarquable, atteignant un taux d’exécution de 71…
Alpha 55

TGR : progression des recettes fiscales des collectivités territoriales

Les recettes fiscales des collectivités territoriales (CT) au Maroc ont atteint 35,2 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2024, enregis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire