Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Alerte Aïd Al-Adha : attention aux aliments pour animaux

Alerte Aïd Al-Adha : attention aux aliments pour animaux

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon le quotidien Assabah du 13 avril, le gouvernent a critiqué certains établissements impliqués dans l’alimentation animale. En particulier pendant les marchés de l’Aïd Al-Adha, où le manque de précaution envers l’utilisation de substances suspectes non mentionnées sur l’étiquetage des sacs, est plutôt flagrant.

Les ministères de l’Intérieur et de l’Agriculture veillent à ce que les substances utilisées ne posent pas de danger pour la santé des animaux ni pour les produits d’origine animale destinés à la consommation humaine, conformément aux normes internationales.

A ce propos, le gouvernement a récemment adopté un décret spécial concernant la qualité, la sécurité sanitaire et l’étiquetage des ingrédients destinés à l’alimentation des animaux producteurs de denrées alimentaires. Cette mesure vise à garantir que les aliments pour animaux respectent des normes strictes pour préserver la santé des animaux et la qualité des produits d’origine animale destinés à la consommation humaine.

 

Lire aussi : Aïd Al-Adha 1445 : les préparatifs se poursuivent

 

Les autorités insistent sur l’importance de la transparence dans l’étiquetage des sacs d’aliments composés, afin que les consommateurs et les éleveurs puissent prendre des décisions éclairées sur ce qu’ils nourrissent leurs animaux.

Le gouvernement cherche à renforcer les mesures de contrôle et de surveillance pour s’assurer que les entreprises respectent ces normes et que les aliments pour animaux sont sûrs et de haute qualité.

Cela inclut la spécification des constituants des aliments composés et des marges autorisées, ainsi que la vérification de l’absence de substances suspectes ou nocives. Ces efforts visent à promouvoir la santé et le bien-être des animaux, tout en garantissant la sécurité alimentaire pour les consommateurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd

Santé : grèves nationales et sit-ins prévus tout au long du mois de mai

La coordination syndicale de la Santé a annoncé une grève nationale les 8 et 9 mai prochains, à l'exception des services d'urgence et de réa…
Aïd

Thaïlande : réponse de l’ambassade thaïlandaise à la séquestration présumée de Marocains

L'ambassade thaïlandaise à Rabat a pris position face aux récents rapports concernant la séquestration de citoyens marocains et d'autres res…
Aïd

Décès du grand journaliste agricole Abdelaziz Ghouibi

C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de notre confrère Abdelaziz Ghouibi. Il s’est éteint le samedi 4 mai, dans l’aprè…
Aïd

Alerte météo : vague de chaleur dans plusieurs provinces du Royaume

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé, dimanche, une vague de chaleur d'intensité «orange» qui s'abattra sur plusieurs pr…
Aïd

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…
Aïd

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …
Aïd

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…
Aïd

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire