Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Aïd Al-Adha 1445 : les préparatifs se poursuivent

Aïd Al-Adha 1445 : les préparatifs se poursuivent

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Rien ne laisse présager une annulation du sacrifice pour Aïd Al-Adha cette année. Après le lancement, il y a quelques jours, de l’opération d’identification des ovins et des caprins par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), voici que l’Office national interprofessionnel des céréales et des légumineuses (ONICL) annonce la mise en œuvre d’un programme de subvention à l’importation des ovins, actif du 15 mars au 15 juin 2024, soit la veille ou l’avant-veille de l’Aïd.

Cette décision, prise en collaboration avec le ministère de l’Économie et des Finances ainsi que le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, vise à stabiliser l’approvisionnement du marché intérieur en ovins importés.

Dans une note adressée aux importateurs, l’ONICL précise les détails de cette initiative destinée à réguler le marché sans pour autant mentionner un lien avec l’Aïd. Les directives d’application seront bientôt communiquées sous forme d’une circulaire officielle émise par l’Office.

Pour rappel, le Maroc avait importé des milliers de têtes de moutons depuis l’Espagne, la Roumanie et le Portugal l’année dernière pour satisfaire la demande à l’occasion de Aïd Al-Adha.

Lire aussi : Aïd Al-Adha 1445 : début de l’identification des ovins et des caprins

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Prix Papillon AIEM : l’école Mohammadia d’Ingénieurs récompense l’excellence en ingénierie

L'avenir de l'ingénierie brille de mille feux à l'école Mohammadia d'ingénieurs où la deuxième édition des Prix Papillon AIEM a récemment ét…

Exécution de la Loi de finances : le déficit budgétaire à 20,4 MMDH à fin juin

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a annoncé que le déficit budgétaire a atteint 20,4 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin. Le rappor…

Le secteur coopératif atteint 60.000 coopératives en 2023

En 2023, le secteur coopératif marocain a connu une croissance significative, avec un total de 60.000 coopératives, dont 7.730 entièrement f…

Gazoduc Nigeria-Maroc : des réunions de haut niveau à Rabat

Des réunions de travail de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Nigeria-Maroc se sont tenues du 15 au 19 juillet à Rabat. Celles…

Tourisme : lancement du programme KAFAA pour valoriser les compétences

Dans un élan novateur pour le secteur touristique, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solid…

Nadia Fettah prévoit une croissance à la hausse en 2025

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a indiqué que la croissance économique nationale devrait connaître une nette amélio…

L’ANCFCC tient son conseil d’administration

Le mercredi 24 juillet 2024, l'Agence nationale de la Conservation foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC) a tenu son Conseil d…

FONDAFIP, la bibliothèque de la TGR désormais accessible

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a annoncé l’ouverture de la bibliothèque des finances publiques, FONDAFIP. Elle est désormais access…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire