Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aïd Al-Adha : Sadiki tient une réunion avec les professionnels

Aïd Al-Adha : Sadiki tient une réunion avec les professionnels

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, a présidé une réunion à Rabat avec les professionnels de la filière des viandes rouges en préparation pour l’Aïd Al-Adha. L’objectif était d’évaluer la situation de la filière, confrontée à des défis tels que la sécheresse, l’inflation et les répercussions de la crise du Covid-19, perturbant l’équilibre de production. Les discussions ont porté sur l’approvisionnement du marché national en viandes rouges, en tenant compte de la production nationale, des besoins internes et des importations.

Le président de la coopérative COPAG, Moulay M’hamed Loultiti, a souligné que la réunion visait à discuter de l’approvisionnement du marché national en viandes rouges en vue de l’Aïd Al-Adha, ainsi que de l’équilibre entre la production nationale et les besoins de consommation interne et d’importation.

Lire aussi : Produits alimentaires : 6.408 infractions relevées et un approvisionnement de marché stable

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), a noté que l’identification du cheptel ovin et caprin destiné au sacrifice lors de l’Aïd Al-Adha avait débuté il y a un mois et dix jours. À ce jour, plus de 2 millions de têtes ont été identifiées, et il a assuré que l’opération se déroulait de manière « très normale ».

La réunion a permis d’échanger sur les mesures à prendre pour garantir l’approvisionnement et la stabilité du marché des viandes rouges, en tenant compte des circonstances actuelles et des défis rencontrés par la filière. Sadiki a souligné l’importance de cette concertation pour anticiper les besoins et assurer une offre adéquate sur le marché national pendant la période de l’Aïd Al-Adha.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

viandes

Vague de chaleur : jusqu’à 48°C attendus ces prochains jours

La Direction générale de la météorologie (DGM) a fait savoir qu'une vague de chaleur de niveaux de vigilance "rouge" et "orange" est attendu…
viandes

Santé : les professionnels repartent pour une nouvelle semaine de grève

C’est le début d’une nouvelle semaine de grève. La Coordination des syndicats du secteur de la santé a annoncé une grève nationale de cinq j…
viandes

Tanger : six arrestations pour conduite dangereuse captée sur vidéo

La préfecture de police de Tanger a réagi avec une grande diligence à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant des individus condu…
viandes

Baccalauréat 2024 : un taux de réussite de 79,4% après les rattrapages

Après la fin de la session de rattrapage des examens du baccalauréat, le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a …
viandes

Lydec réagit au déversement d’eaux parasites à la plage d’Oued Merzeg

Lydec a annoncé la découverte d’un déversement d’eaux parasites au niveau de l’exutoire des eaux pluviales de la plage d’Oued Merzeg dans la…
viandes

Vague de chaleur (42-46°C) attendue dans le Royaume de dimanche à mercredi,

La direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé qu'une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange » est prévue, de dimanche …
viandes

Justice : un ancien bâtonnier écope de cinq ans de prison ferme

L’ancien bâtonnier de Rabat, Mohamed Ziane, a été reconnu coupable par la Cour d'appel de Rabat de « dilapidation de deniers publics » dans …
viandes

HCP : Ahmed Lahlimi Alami présente les innovations du recensement

Le Maroc se prépare activement pour le septième recensement général de la population et de l'habitat prévu du 1er au 30 septembre 2024. Pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire