Accueil / Articles Afrique

Sécurité sociale : la Banque mondiale débloque 500 millions$ pour l’Égypte

Temps de lecture
La ministre égyptienne de la Coopération internationale, Rania Al-Mashat © DR

Le conseil d’administration de la Banque mondiale a décidé de contribuer au développement de sécurité sociale en Égypte. Il a ainsi annoncé l’octroi de 500 millions de dollars au pays pour soutenir aussi son programme de protection face aux pressions économiques mondiales.

Selon la ministre égyptienne de la Coopération internationale, Rania Al-Mashat, ce prêt va aider son pays à faire face aux pressions économiques mondiales qui le menacent de plus en plus.

Cet investissement renforcera le programme gouvernemental de transferts monétaires conditionnels et inconditionnels « Takaful et Karama ». Ce dernier, lancé pour la première fois en 2015, cible les Égyptiens à faible revenu éligibles au soutien du gouvernement.

«Le financement de la Banque mondiale servira à renforcer les capacités des couches vulnérables de la société à accéder à des opportunités d’emploi, à améliorer leurs compétences à travers des formations et à consolider leur inclusion financière», a expliqué la ministre.

Depuis son lancement, « Takaful et Karama » a reçu 900 millions de dollars de fonds qui ont pu aider environ 12,8 millions de personnes dans le pays le plus peuplé du monde arabe.

Recommandé pour vous

Nigeria : un gisement pétrolier découvert dans le delta du Niger

Afrique, Économie - La compagnie pétrolière américaine Chevron et la Nigerian National Petroleum ont annoncé la découverte d’un gisement .

Le Mali prévoit de réduire sa dette intérieure de 331 millions de dollars à fin 2024

Afrique, Économie - Le gouvernement prévoit de mobiliser près de 200 milliards FCFA (331,3 millions de dollars) d'ici la fin de l'année 2024.

La Banque mondiale revoit à la baisse la croissance de l’Afrique subsaharienne

Afrique, Économie - la Banque mondiale a revu à la baisse la croissance économique de l’Afrique subsaharienne à. 3% en 2024 .

AngloGold en passe de redevenir le quatrième producteur mondial d’or

Afrique, Économie - AngloGold et Centamin ont reçu l‘approbation de l’autorité de la concurrence égyptienne pour leur fusion.

Abu Dhabi accorde au Tchad un prêt de 500 millions de dollars

Channel (custom taxonomy) - Le Tchad valide un prêt de 500 millions de dollars octroyés par le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement.

Mali : bras de fer autour du renouvellement de la licence de la Sotelma

Afrique, Économie - Le Mali réclame à la société Sotelma,160 milliards de francs CFA ( pour le renouvellement de la licence de Malitel,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire