Accueil / Articles Afrique

Sécurité sociale : la Banque mondiale débloque 500 millions$ pour l’Égypte

Temps de lecture
La ministre égyptienne de la Coopération internationale, Rania Al-Mashat © DR

Le conseil d’administration de la Banque mondiale a décidé de contribuer au développement de sécurité sociale en Égypte. Il a ainsi annoncé l’octroi de 500 millions de dollars au pays pour soutenir aussi son programme de protection face aux pressions économiques mondiales.

Selon la ministre égyptienne de la Coopération internationale, Rania Al-Mashat, ce prêt va aider son pays à faire face aux pressions économiques mondiales qui le menacent de plus en plus.

Cet investissement renforcera le programme gouvernemental de transferts monétaires conditionnels et inconditionnels « Takaful et Karama ». Ce dernier, lancé pour la première fois en 2015, cible les Égyptiens à faible revenu éligibles au soutien du gouvernement.

«Le financement de la Banque mondiale servira à renforcer les capacités des couches vulnérables de la société à accéder à des opportunités d’emploi, à améliorer leurs compétences à travers des formations et à consolider leur inclusion financière», a expliqué la ministre.

Depuis son lancement, « Takaful et Karama » a reçu 900 millions de dollars de fonds qui ont pu aider environ 12,8 millions de personnes dans le pays le plus peuplé du monde arabe.

Recommandé pour vous

Le capital privé africain en baisse de 11% en 2024

Afrique, Économie -Le rapport de l’Association africaine du capital privé indique les investissements ont chuté de 11% depuis le début de l’année.

Clôture de la 5e édition du Choiseul Africa Business Forum à Marrakech

Afrique, Économie - Le Choiseul Africa a permis de mettre en lumière les enjeux majeurs pour l'avenir économique du continent africain.

La Banque africaine de l’énergie lancera ses activités en 2025

Afrique, Économie - Le gouvernement nigérian a annoncé que la Banque africaine de l’énergie (AEB) prévoit de démarrer ses activités le 28 janvier 2025.

Le Mali obtient 35% d’intérêts dans une mine de lithium

Afrique, Économie - Le Mali a convenu de payer environ 4,3 millions de dollars pour acquérir 25% d’intérêts supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire