Accueil / Articles Afrique

Niger : 27 terroristes tués par l’armée dans l’ouest du pays

Temps de lecture
Un drapeau pris aux forces de Boko Haram est brandi par des soldats nigériens entrés dans la ville de Damasak au Nigeria © Reuters par Emmanuel Braun

L’armée nigérienne a annoncé, ce samedi, avoir tué au moins 27 terroristes et en avoir capturé 18 autres, lors de plusieurs opérations de sécurisation menées dans l’ouest du pays entre le vendredi et le samedi.

Dans son bulletin d’information, l’armée nigérienne indique que les militaires ont mis en déroute vendredi à Karey-Goussou un groupe de terroristes circulant à moto qui ont laissé des armes, quatre motos et divers équipements de communication. Faisant ainsi état de 19 combattants morts dont quatre militaires.

Lire aussi: Niger : 39 morts dans de nouvelles attaques terroristes

Le même jour, un deuxième affrontement a eu lieu à Lamdou, où sept terroristes ont été tués et deux autres capturés. En plus d’un troisième affrontement, samedi à Dolbel, où un terroriste est mort, a ajouté l’armée.

Il faut noter que depuis plusieurs années, le Niger subit, au niveau de ces frontières, des attaques de la part d’organisations terroristes, dont les groupes proches d’Al-Qaïda et Boko Haram.

Recommandé pour vous

Guinée : un match de football fait des dizaines de morts

Afrique, Société - Un match de football a viré au drame en Guinée, faisait au moins des dizaines de morts selon les sources médicales.

En Ouganda, des glissements de terrains font au moins 15 morts et 113 disparus

Afrique, Société - Des glissements de terrain ont fait au moins 15 morts et 113 sont portées disparues dans l’est de l’Ouganda, suite à des pluies.

Commémoration des 80 ans du massacre de Thiaroye

Afrique, Société - Emmanuel Macron affirme que la «France se doit de reconnaître» qu’il y a eu un «massacre» dans le camp militaire de Thiaroye.

Sansal placé en détention après avoir été entendu par le parquet antiterroriste d’Alger

Afrique, Société - Sansal, arrêté mi-novembre en Algérie, a été entendu par le parquet antiterroriste d'Alger avant d’être placé sous mandat de dépôt.

La Côte d’ivoire confirme l’arrestation de six membres présumés de Daech

Afrique, Société - En Côte d’Ivoire, six suspects originaires d’Irak et de Syrie ont été arrêtés, et deux autres à Madagascar.

Mali, Niger et Burkina Faso : fin des frais de roaming au sein de l’AES

Afrique, Société - Les 3 pays ont signé un protocole d'accord mettant fin aux frais d'itinérance téléphonique (roaming) dans la zone AES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire