Accueil / Articles Afrique

Niger : 27 terroristes tués par l’armée dans l’ouest du pays

Temps de lecture
Un drapeau pris aux forces de Boko Haram est brandi par des soldats nigériens entrés dans la ville de Damasak au Nigeria © Reuters par Emmanuel Braun

L’armée nigérienne a annoncé, ce samedi, avoir tué au moins 27 terroristes et en avoir capturé 18 autres, lors de plusieurs opérations de sécurisation menées dans l’ouest du pays entre le vendredi et le samedi.

Dans son bulletin d’information, l’armée nigérienne indique que les militaires ont mis en déroute vendredi à Karey-Goussou un groupe de terroristes circulant à moto qui ont laissé des armes, quatre motos et divers équipements de communication. Faisant ainsi état de 19 combattants morts dont quatre militaires.

Lire aussi: Niger : 39 morts dans de nouvelles attaques terroristes

Le même jour, un deuxième affrontement a eu lieu à Lamdou, où sept terroristes ont été tués et deux autres capturés. En plus d’un troisième affrontement, samedi à Dolbel, où un terroriste est mort, a ajouté l’armée.

Il faut noter que depuis plusieurs années, le Niger subit, au niveau de ces frontières, des attaques de la part d’organisations terroristes, dont les groupes proches d’Al-Qaïda et Boko Haram.

Recommandé pour vous

Guinée : accueil de rock-star pour Paul Pogba

Afrique, Société - Paul Pogba séjourne à Conakry depuis mardi 21 juin. Arrivé dans le pays d’origine de ses parents, le champion du monde français a été accueilli en héros à l’aéroport international Ahmed sékou Touré, avec sa délégation.

Mali : des terroristes tuent plus de 130 personnes dans le centre du pays

Afrique, Société - Au cours du week-end dernier, plus de 130 personnes ont été tuées dans des attaques terroristes dans des villes voisines du centre du Mali. Il s’agit des derniers massacres en date dans cette région instable du Sahel.

Soudan : 30% de la population menacée d’une crise de famine imminente

Afrique, Société - Plus de 30% de la population du Soudan est actuellement confrontée à une crise alimentaire en raison des conséquences des changements climatiques, des troubles politiques et de la flambée mondiale des prix des denrées alimentaires.

Burkina Faso : 79 corps retrouvés après l’attaque terroriste du weekend dernier

Afrique, Société - Au Burkina Faso, les soldats ont, jusqu’à présent, retrouvé 79 corps après une attaque terroriste survenue le weekend dernier à Seytenga, dans la province de Seno, dans le nord du pays.

Burkina Faso : un soldat et un civil tués dans l’attaque d’une mine d’or

Afrique, Société - Des hommes armés non identifiés ont attaqué une mine d’or près de Ouahigouya, dans le nord du Burkina Faso. Cet attentat, mené dans la matinée du 10 juin, a fait deux morts : un soldat et un civil burkinabè.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire