Accueil / Articles Afrique

Niger : 27 terroristes tués par l’armée dans l’ouest du pays

Temps de lecture
Un drapeau pris aux forces de Boko Haram est brandi par des soldats nigériens entrés dans la ville de Damasak au Nigeria © Reuters par Emmanuel Braun

L’armée nigérienne a annoncé, ce samedi, avoir tué au moins 27 terroristes et en avoir capturé 18 autres, lors de plusieurs opérations de sécurisation menées dans l’ouest du pays entre le vendredi et le samedi.

Dans son bulletin d’information, l’armée nigérienne indique que les militaires ont mis en déroute vendredi à Karey-Goussou un groupe de terroristes circulant à moto qui ont laissé des armes, quatre motos et divers équipements de communication. Faisant ainsi état de 19 combattants morts dont quatre militaires.

Lire aussi: Niger : 39 morts dans de nouvelles attaques terroristes

Le même jour, un deuxième affrontement a eu lieu à Lamdou, où sept terroristes ont été tués et deux autres capturés. En plus d’un troisième affrontement, samedi à Dolbel, où un terroriste est mort, a ajouté l’armée.

Il faut noter que depuis plusieurs années, le Niger subit, au niveau de ces frontières, des attaques de la part d’organisations terroristes, dont les groupes proches d’Al-Qaïda et Boko Haram.

Recommandé pour vous

Sahara : la Colombie rétablit ses relations diplomatiques avec le Polisario

Afrique, Société - Nouvellement investi, le président colombien de gauche radicale, Gustavo Petro, a décidé de reprendre les relations diplomatiques entre son pays et le Polisario.

Libye : ouverture du procès des terroristes impliqués dans la prise de Syrte en 2015

Afrique, Société - Les autorités libyennes avaient arrêté, en 2016, 320 personnes présumées affiliées à Daech, dont 56 se sont présentées devant le tribunal pour la première fois ce lundi.

Somalie : des tirs près du palais présidentiel

Afrique, Société - Alors que le Parlement somalien validait la composition du gouvernement, ce dimanche 7 août, des tirs ont frappé les environs du palais présidentiel.

Sénégal : de graves inondations font 3 morts

Afrique, Société - La capitale du Sénégal a connu de graves inondations à la suite à de forte précipitation, qui ont atteint les 126 mm et qui ont fait trois décès.

RDC : le bilan des manifestations anti-ONU est très lourd

Afrique, Société - Selon un bilan provisoire établi par les autorités congolaises, quatre Casques bleus et 32 manifestants anti-ONU ont été tués en une semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire