Accueil / Articles Afrique

Niger : 27 terroristes tués par l’armée dans l’ouest du pays

Temps de lecture
Un drapeau pris aux forces de Boko Haram est brandi par des soldats nigériens entrés dans la ville de Damasak au Nigeria © Reuters par Emmanuel Braun

L’armée nigérienne a annoncé, ce samedi, avoir tué au moins 27 terroristes et en avoir capturé 18 autres, lors de plusieurs opérations de sécurisation menées dans l’ouest du pays entre le vendredi et le samedi.

Dans son bulletin d’information, l’armée nigérienne indique que les militaires ont mis en déroute vendredi à Karey-Goussou un groupe de terroristes circulant à moto qui ont laissé des armes, quatre motos et divers équipements de communication. Faisant ainsi état de 19 combattants morts dont quatre militaires.

Lire aussi: Niger : 39 morts dans de nouvelles attaques terroristes

Le même jour, un deuxième affrontement a eu lieu à Lamdou, où sept terroristes ont été tués et deux autres capturés. En plus d’un troisième affrontement, samedi à Dolbel, où un terroriste est mort, a ajouté l’armée.

Il faut noter que depuis plusieurs années, le Niger subit, au niveau de ces frontières, des attaques de la part d’organisations terroristes, dont les groupes proches d’Al-Qaïda et Boko Haram.

Recommandé pour vous

Algérie : un supporter du Mouloudia décède après une chute

Afrique, Société, Sport - Un jeune supporter de 23 ans a tragiquement perdu la vie lors d'un match de Ligue des champions.

Terrorisme au Sahel : le Jnim, un fléau pour l’AES

Afrique, Société - Découvrons le Jnim, ce groupe qui donne du fil à tordre aux membres de l'AES de par ces attaques sanglantes.

18% des forêts tropicales de montagnes africaines ont disparu entre 2003 et 2022

Afrique, Société - La déforestation, surtout due à l'expansion des terres agricoles, affecte les forêts montagnardes africaines.

Mali: le Jnim revendique une double attaque à Bamako

Afrique, Société - Le Jnim revendique avoir causé d'« énormes pertes en vies humaines » et la destruction de « plusieurs aéronefs militaires ».

Le Mali suspend la diffusion de la chaîne TV5 Monde pendant trois mois

Afrique, Société - Le HAC reproche à TV5 Monde d’avoir annoncé la mort de quinze civils à Tinzaouatène, sans tenir compte de la version de l’armée.

Cédéao : 83.734 kg de drogue saisis en 2023

Afrique, Société - Un rapport a révélé que 83.734,84 kg ont été saisis en 2023 au sein des pays de la Cédéao.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire