Accueil / Articles Afrique

Nigeria : libération de centaines d’adolescentes enlevées

Temps de lecture

Vendredi dernier, 279 adolescentes avaient été enlevées dans un pensionnat de leur lycée de Jangebe dans le nord-ouest du Nigeria. Ce mardi 2 mars, Bello Matawalle, le gouverneur de l’État a annoncé que ces filles ont été libérées et se trouvent dans les locaux du gouvernement de Zamfara. «Je suis heureux d’annoncer que les filles ont été libérées. Elles viennent juste d’arriver dans la maison du gouvernement et sont en bonne santé», a-t-il déclaré.






Initialement, les autorités avaient affirmé que 317 jeunes filles manquaient à l’appel après l’attaque de ce pensionnat. Toutefois, Matawalle a souligné que «le nombre total de filles enlevées dans l’école est de 279, elles sont toutes ici avec nous, nous remercions Allah». Notons qu’il s’agit de la quatrième attaque d’écoles en moins de trois mois dans le nord-ouest du Nigeria. Les groupes criminels présents dans cette région, appelés les bandits, ont multiplié les vols de bétail à grande échelle. Ils pratiquent les enlèvements contre rançon depuis plus de dix ans.


Recommandé pour vous

Cadeau empoisonné

Afrique - Les premières conséquences du retour de Donald Trump à la Maison Blanche sont déjà visibles. Quelles répercussions en Afrique ?

Le Mali accuse l’Algérie d’ingérence en soutenant les groupes terroristes

Afrique, Diplomatie - La tension est vite montée entre le Mali et l’Algérie, après la sortie polémique du ministre des Affaires étrangères algérien, Ahmed Attaf.

La BRVM veut passer à la vitesse supérieure en 2025

Afrique, Économie - La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), basée à Abidjan, a clôturé l’année 2024 sur une performance historique.

Nigeria : le groupe Dangote noue des partenariats pour étendre ses exportations

Afrique, Économie - Le groupe Dangote a conclu un accord stratégique avec Neptune Oil, une société camerounaise, pour commencer à exporter une partie de sa production raffinée vers l'Afrique centrale.

Le Ghana ne demande plus de visa aux ressortissants africains

Afrique, Économie - Depuis le 1er janvier, plus aucun citoyen du continent africain n’a besoin de visa pour entrer au Ghana.

Tchad : la société civile critique le déroulement du scrutin

Afrique, Politique - L'OAPET dénonce des irrégularités lors des élections législatives, municipales et locales qui se sont déroulées de samedi et dimanche 29 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire