Accueil / Articles Afrique

African Banker Awards 2021 : le Maroc doublement distingué

Temps de lecture
Mohamed Benchaâboun © DR

Ce mercredi 23 juin, la prestigieuse cérémonie de remise des prix des Africain Banker Awards a été organisée en marge des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement. Lors de cet évènement, le magazine Africa Banker a dévoilé les lauréats de ces prix.



Le Maroc décroche deux distinctions. En effet, Mohammed Benchaâboun, ministre de l’Économie et des Finances, a été nommé ministre des Finances de l’année «en reconnaissance de la réponse exemplaire de son ministère à la crise économique provoquée par la pandémie de la Covid-19». De son côté, la banque marocaine Attijariwafa bank (AWB) a décroché le prix de la meilleure banque régionale en Afrique du Nord.


Recommandé pour vous

BAD : bientôt un siège à Abidjan

Afrique, Économie - Les conseils d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) ont approuvé à l’unanimité la construction d’un nouveau siège moderne et technologique à Abidjan.

Au Mali, l’armée dit avoir capturé un chef terroriste

Afrique, Société - L'armée malienne a annoncé avoir capturé un «chef de premier plan» de l’organisation terroriste de Daech dans le grand Sahara.

Le Burkina Faso lance une unité de transformation de tomates à 9 millions dollars

Afrique, Économie - Le président  Burkinabé Ibrahim Traoré a procédé à l’inauguration d’une unité de transformation de tomate basée à Pognongo.

Retrait des pays de l’AES de la Cedeao : six mois pour un éventuel retour

Afrique, Économie - Lors du 66e sommet de la Cedeao, les chefs d’État et de gouvernement ont acté le départ des pays membres de l’AES.

Après Mayotte, le cyclone Chido touche l’Afrique

Afrique, Société - Le pays a échappé à l’œil du cyclone dont la vitesse a par ailleurs progressivement ralenti à l'approche des côtes des îles de Mohéli, d'Anjouan et de la Grande Comores.

Niger : 39 morts dans de nouvelles attaques terroristes

Afrique, Société - Trente-neuf civils ont été tués cette semaine lors de deux attaques attribuées à des groupes terroristes dans l’ouest du Niger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire