Le onze du Wydad © DR
Le Wydad de Casablanca a réussi son entrée en lice dans la nouvelle compétition africaine, l’African Football League (AFL). Lors du match aller des quarts de finale, qui s’est tenu dimanche, les Rouges se sont imposés (1-0) contre l’équipe nigériane d’Enyimba FC. L’homme de la situation fut le capitaine Yahya Jabrane, qui a réussi à marquer l’unique but de la rencontre grâce à un penalty à la 39ᵉ minute de jeu.
GOAL! Yahya Jabrane scores from the spot
Enyimba 0-1 Wydad ACWatch live and replay on https://t.co/DIk5JeITof 🔥 pic.twitter.com/nxG9fRf1LE
— afl_africa (@afl_africa) October 22, 2023
Suite à cette victoire, l’entraîneur du Wydad, Adil Ramzi, a exprimé sa satisfaction quant à ce résultat tout en restant pragmatique quant à l’avenir de la compétition. L’ex-international marocain a souligné que le travail acharné de l’équipe se poursuivra avec intensité au cours des prochains jours, car la préparation pour le match retour est cruciale pour maintenir cet avantage.
Le match retour aura lieu mercredi prochain au Complexe Mohammed V. C’est désormais la prochaine étape du Wydad, qui devra aborder ce match avec la confiance et la détermination issues de sa victoire à l’extérieur.
Le gros coup de Mamelodi Sundowns à Luanda
Par ailleurs, la compétition a démarré par le match ayant opposé Al Ahly aux Tanzaniens de Simba SC, qui ont fait match nul vendredi (2-2), au stade Benjamin-Mkapa National Stadium à Dar es-Salaam.
Dans la deuxième affiche, Mamelodi Sundowns a pris la meilleure option dans ces quarts de finale, en allant gagner sur la pelouse de Petro Luanda (2-0) samedi, alors que le TP Mazembe s’est offert les Tunisiens de l’Espérance de Tunis (1-0).
The first leg round in #AFL has spoken. 👀
Check out the results that have set the stage for an electrifying journey ahead! 🔥#CAF | #FIFA pic.twitter.com/qF5gTBz8oo
— afl_africa (@afl_africa) October 22, 2023
Mali : l’armée annonce l’arrestation d’un chef terroriste
Afrique, Politique - Les forces armées maliennes (FAMA) ont annoncé avoir arrêté deux terroristes, dont un chef de premier plan du Daech au grand Sahara.
Mbaye Gueye - 5 janvier 2025RDC : le M23 s’empare de la ville de Masisi
Afrique, Politique - Alexis Bahunga, député de la province du Nord-Kivu, a déclaré que la ville de Masisi a été prise par le M23.
Mbaye Gueye - 5 janvier 2025Ligue des Champions d’Afrique : l’AS FAR et le Raja ont triomphé
Sport - Les équipes marocaines ont triomphé lors de la quatrième journée des phases de poule de la Ligue des Champions d'Afrique de football.
Mbaye Gueye - 4 janvier 2025Mali : Choguel Maïga au cœur d’un scandale financier
Afrique, Politique - Choguel Maïga, se retrouve au cœur d’un scandale politico-judiciaire sans précédent, après la publication d’un rapport accablant.
Mbaye Gueye - 3 janvier 2025Sénégal/Mauritanie : le projet GTA entre en production
Afrique, Économie - Le projet GTA mené en commun par le Sénégal et la Mauritanie, a officiellement commencé sa production.
Mbaye Gueye - 3 janvier 2025Cadeau empoisonné
Afrique - Les premières conséquences du retour de Donald Trump à la Maison Blanche sont déjà visibles. Quelles répercussions en Afrique ?
Abashi Shamamba - 3 janvier 2025Le Mali accuse l’Algérie d’ingérence en soutenant les groupes terroristes
Afrique, Diplomatie - La tension est vite montée entre le Mali et l’Algérie, après la sortie polémique du ministre des Affaires étrangères algérien, Ahmed Attaf.
Mbaye Gueye - 3 janvier 2025Étoiles du Galop : l’élite équestre marocaine à l’honneur
Sport - À Rabat, le 11 janvier prochain, la scène équestre marocaine brillera lors de la 18e édition du Trophée Maroc Équestre.
Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024La BAD débat autour de la résilience au Sahel
Nora Jaafar - 29 novembre 2021Pseudo-experts
Edito - Ceux qui ont pronostiqué la famine en Afrique à la suite de l'arrêt des exportations des céréales ukrainiennes devraient retourner à l’école
Abashi Shamamba - 23 juillet 2023Fausse assurance-vie
Edito - La résurgence des putschs en Afrique a eu un effet collatéral inattendu auprès de plusieurs chefs d’État.
Abashi Shamamba - 3 septembre 2023Le roi Dollar
Edito - Même si les BRICS affichent leur volonté d'en finir avec la domination du dollar américain, l’ordre monétaire actuel a peu de chance d’évoluer.
Abashi Shamamba - 27 août 2023AIF 2024 : la BAD milite pour un partenariat innovant pour le développement de l’Afrique
Afrique, Économie - Avec le soutien de partenaires internationaux, la BAD mobilise des financements innovants pour renforcer la résilience climatique et accélérer le développement durable en Afrique.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024