Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Affaire RSB-USMA : coup dur pour la fédération algérienne de football

Affaire RSB-USMA : coup dur pour la fédération algérienne de football

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a infligé un nouveau coup dur à la Fédération algérienne de football (FAF) et à l’Union sportive de la médina d’Alger (USM Alger). Selon les informations d’Arryadia, le TAS a rejeté leur demande d’annuler la décision de la Confédération africaine de football (CAF) qui avait déclaré l’USM Alger perdante par forfait (3-0) contre la Renaissance sportive de Berkane, lors du match aller de la Coupe de la CAF.

Cette décision fait suite à une controverse qui a éclaté le 24 avril dernier lorsque le match n’a pas eu lieu, en raison du refus des autorités algériennes de permettre à la RS Berkane de jouer avec son maillot habituel, sur lequel figure la carte du Maroc. La CAF avait déjà préalablement approuvé ce maillot, mais l’opposition algérienne à son utilisation a conduit à l’annulation du match.

Le match retour s’est également vu annulé pour les mêmes raisons, entraînant une défaite administrative pour l’USM Alger et exposant le football algérien à d’éventuelles sanctions supplémentaires de la part de l’instance panafricaine.

La RS Berkane continue donc sa route en Coupe de la CAF et affrontera le Zamalek d’Égypte en finale, prévue les 12 et 19 mai, d’abord à Berkane, puis au Caire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire RSB-USMA

Le stade Larbi Zaouli bientôt ouvert pour accueillir le Raja et le Wydad

En raison de la fermeture du Complexe Mohammed V, actuellement en travaux pour préparer la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, le Stade …
Affaire RSB-USMA

JO Paris 2024 : célébration du patrimoine marocain à la «Africa station»

Samedi dernier, l’Île-Saint-Denis, située en région parisienne, a pris des airs de fête aux couleurs marocaines avec l’inauguration de la «M…
Affaire RSB-USMA

Football : Mohamed Boudrika n’est plus le président du Raja

Mohamed Boudrika n'est plus le président du club du Raja de Casablanca. Il a été remplacé par son Premier vice-président, Adil Hala, rapport…
Affaire RSB-USMA

Mondial 2030 : l’Espagne révèle ses 11 stades

La Fédération espagnole de football (RFEF) a dévoilé les stades sélectionnés pour accueillir les matchs de la Coupe du monde 2030, co-organi…
Affaire RSB-USMA

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas battent le FC Villefranche Beaujolais en amical

Jeudi, les Lionceaux de l’Atlas ont disputé un match de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Face au FC Villefranche Beaujola…
Affaire RSB-USMA

La BAD investit 1,26 milliard d’euros dans l’économie marocaine en 2024

Depuis le début de l'année 2024, la Banque africaine de développement (BAD) a injecté un nouveau souffle dans l'économie marocaine en initia…
Affaire RSB-USMA

JO Paris 2024 : le village olympique accueille ses premiers athlètes

Le village olympique de Paris a officiellement ouvert ses portes, marquant le début des arrivées des athlètes pour les Jeux Olympiques. Situ…
Affaire RSB-USMA

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas perdent deux places

Ce jeudi, la FIFA a mis à jour son classement mondial des équipes nationales de football. Désormais, les Lions de l’Atlas se trouvent au 14ᵉ…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire