Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Affaire RSB-USMA : coup dur pour la fédération algérienne de football

Affaire RSB-USMA : coup dur pour la fédération algérienne de football

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a infligé un nouveau coup dur à la Fédération algérienne de football (FAF) et à l’Union sportive de la médina d’Alger (USM Alger). Selon les informations d’Arryadia, le TAS a rejeté leur demande d’annuler la décision de la Confédération africaine de football (CAF) qui avait déclaré l’USM Alger perdante par forfait (3-0) contre la Renaissance sportive de Berkane, lors du match aller de la Coupe de la CAF.

Cette décision fait suite à une controverse qui a éclaté le 24 avril dernier lorsque le match n’a pas eu lieu, en raison du refus des autorités algériennes de permettre à la RS Berkane de jouer avec son maillot habituel, sur lequel figure la carte du Maroc. La CAF avait déjà préalablement approuvé ce maillot, mais l’opposition algérienne à son utilisation a conduit à l’annulation du match.

Le match retour s’est également vu annulé pour les mêmes raisons, entraînant une défaite administrative pour l’USM Alger et exposant le football algérien à d’éventuelles sanctions supplémentaires de la part de l’instance panafricaine.

La RS Berkane continue donc sa route en Coupe de la CAF et affrontera le Zamalek d’Égypte en finale, prévue les 12 et 19 mai, d’abord à Berkane, puis au Caire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire RSB-USMA

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United. Le Marocain…
Affaire RSB-USMA

En 2025, l’Arabie saoudite accueillera les premiers JO de l’e-sport

L'Arabie saoudite, une puissance montante dans le sport mondial, a été choisie vendredi pour accueillir en 2025 les premiers Jeux olympiques…
Affaire RSB-USMA

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…
Affaire RSB-USMA

Mondial 2030 : réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Tanger

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a dirigé une réunion élargie à la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour évaluer …
Affaire RSB-USMA

La Med Max Occitanie Saïdia Resort, une course au large de la méditerranée

L'édition inaugurale de la Med Max Occitanie Saïdia Resorts, une course au large inédite reliant Port-Camargue au Maroc, promet d’être une c…
Affaire RSB-USMA

Rulani Mokwena, nouvel entraîneur du Wydad

Après une saison décevante marquée par une élimination en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF et une cinquième position en B…
Affaire RSB-USMA

Compétitions interclubs CAF : les représentants du Maroc connaissent leurs adversaires

Le Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre, et l'AS FAR, vice-championne, se préparent à affronter leurs premiers adversaires dans le…
Affaire RSB-USMA

Préparatifs du Mondial 2030 : réunion élargie à Agadir

Mercredi, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie au siège de la Wilaya de la région Souss-Massa, consa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire