Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Affaire du marché de gros de Salé : la Cour d’appel de Rabat durcit les sanctions

Affaire du marché de gros de Salé : la Cour d’appel de Rabat durcit les sanctions

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mercredi, la Chambre criminelle chargée des crimes financiers près la Cour d’appel de Rabat a maintenu le verdict prononcé, en premier degré, en condamnant quatre personnes à une peine de 18 mois de prison ferme pour avoir été reconnues responsables de «malversation et de la gaspillage de deniers publics».

La juridiction a en outre décidé d’augmenter l’indemnisation civile des victimes, passant de 20.000 DH à 50.000 DH pour chacun des délinquants, en faveur de la municipalité de Salé, qui s’est portée partie civile.

En octobre de l’année précédente, la chambre criminelle de premier degré avait infligé aux mêmes individus, incluant trois salariés du marché central de fruits et légumes de Salé et un ouvrier journalier, une sentence identique d’un an et demi de détention ferme, avec une compensation civile initiale fixée à 20.000 DH chacun, après les avoir jugés coupables de «malversation et gaspillage de fonds publics, usage de documents falsifiés et complicité dans ces infractions».

Ces événements datent d’avril 2021, lorsque la direction du marché central de Salé avait soumis une plainte au Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat. La plainte portait sur le détournement de fonds publics et la falsification de documents liés aux quittances des recettes du marché.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Cour d'appel

Vague de chaleur (42-46°C) attendue dans le Royaume de dimanche à mercredi,

La direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé qu'une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange » est prévue, de dimanche …
Cour d'appel

Justice : un ancien bâtonnier écope de cinq ans de prison ferme

L’ancien bâtonnier de Rabat, Mohamed Ziane, a été reconnu coupable par la Cour d'appel de Rabat de « dilapidation de deniers publics » dans …
Cour d'appel

HCP : Ahmed Lahlimi Alami présente les innovations du recensement

Le Maroc se prépare activement pour le septième recensement général de la population et de l'habitat prévu du 1er au 30 septembre 2024. Pour…
Cour d'appel

Pluies d’été : les précipitations par ville

Ces derniers jours, le Maroc a été frappé par une augmentation des températures, accompagnée d'orages dans les montagnes de l'Atlas et les p…
Cour d'appel

Trafic de drogue : un Britannique objet d’un mandat d’arrêt international interpellé à Marrakech

Jeudi, les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont arrêté un citoyen britannique âgé de 31 ans, en raison de son implication…
Cour d'appel

Le passeport marocain gagne deux places dans le Henley Passport Index

Le passeport marocain a progressé dans le classement Henley Passport Index, gagnant deux places pour atteindre la 72ᵉ position parmi les pas…
Cour d'appel

Panne mondiale de Microsoft : quel impact sur les aéroports marocains ?

Microsoft a annoncé vendredi une panne mondiale dans ses systèmes. Tout est touché : compagnies aériennes, banques, médias, hôpitaux… Mais c…
Cour d'appel

Marhaba 2024: plus 538.000 passagers ont transité via les ports marocains

Le ministre des Transports et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé que 538.000 passagers ont transité via les ports marocains jus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire