Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Accusations de malversions : Cosumar réagit

Accusations de malversions : Cosumar réagit

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le quotidien Assabah a rapporté que 13 responsables dans les usines de sucre du Gharb (Sidi Slimane, Sidi Allal Tazi, Mechraa Bel Ksri, Ksar El Kébir) sont poursuivis en justice, accusés de détournement, dilapidation de deniers publics et d’abus de pouvoir.

En réponse à l’article du quotidien arabophone, le groupe Cosumar a publié un communiqué. Il explique que les 13 responsables impliqués dans cette affaire ne font pas partie de leurs employés. Le groupe a souligné que les poursuites judiciaires évoquées dans l’article de Assabah, qui sont en cours, remontent à la fin des années 90, soit avant la privatisation des usines Cosumar.

De son côté, Assabah n’a pas cité nommément le groupe Cosumar dans son article qui affirment que ce dossier traîne encore devant les tribunaux. Ces derniers ont d’ailleurs reporté la prochaine audience au 12 décembre 2022.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Cosumar

Les explications de Lekjaâ après la suspension de l’aide sociale directe à certaines familles

C’est une nouvelle polémique qui entoure la mise en œuvre du chantier de la protection sociale. En mars 2024, «un total de 150.041 demandes …
Cosumar

L’ONMT et l’ONCF lancent une campagne pour la promotion du tourisme interne

L'Office national marocain du tourisme (ONMT), en collaboration avec l'Office national des chemins de fer (ONCF), a lancé une campagne de co…
Cosumar

Casablanca : 8e salon international des technologies de l’eau et de l’assainissement

La huitième édition du Salon international des technologies de l’eau et de l’assainissement (SITeau) a débuté à Casablanca sous le patronage…
Cosumar

Sécurité routière : Hilale lance la campagne globale «De New York à Marrakech»

L’ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, a lancé la campagne mondiale sur la sécurité routière «De New York à Marrakech…
Cosumar

Le Maroc, pionnier en matière de lutte contre le travail des enfants (Sekkouri)

Le Maroc est reconnu comme un précurseur dans la lutte contre le travail des enfants, selon le ministre Younes Sekkouri, lors d'une séance à…
Cosumar

Attestation de handicap : 180.000 bénéficiaires entre 2021 et 2023

Entre 2021 et 2023, le nombre de bénéficiaires de l'attestation de handicap au Maroc a augmenté significativement pour atteindre 180.000, al…
Cosumar

Risque sanitaire : interception de calmars marocains en Espagne

Les autorités espagnoles ont intercepté une importante livraison de calamars en provenance du Maroc, soulevant des inquiétudes sanitaires ap…
Cosumar

Bac 2024 : comment le ministère de l’éducation combat la fraude

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a récemment mis en lumière les efforts continus pour préserver l'intégrit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire