Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Augmentation du plafond autorisé des transactions sans contact

Augmentation du plafond autorisé des transactions sans contact

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 9 mars, Visa (NYSE : V) et le Centre Monétique interbancaire (CMI) ont annoncé l’augmentation de la limite de vérification de la carte à 600 DH au Maroc. Ceci permettra aux consommateurs, pour des achats plus importants, d’avoir recours à un paiement sans contact à l’aide de leur carte, téléphone portable ou appareil portable. Dans un communiqué, Visa et CMI soulignant qu’ils travaillent en étroite collaboration avec les banques locales et les partenaires de l’industrie des services financiers pour mettre en œuvre cette nouvelle solution sans code PIN, qui représente une augmentation de 200 DH, soit une hausse de 50% par rapport au montant actuel de 400 DH.

En plus de leur convention, les cartes sans contact utilisant le Service Visa Easy Payment enregistrent les taux de fraude les plus bas, tous types de paiement inclus. La technologie sans contact étant le moyen le plus rapide, le plus pratique et le plus sécurisé de paiement, ses transactions sont devenues plus prisées au Maroc pendant la pandémie. Ainsi, le communiqué a annoncé que ce nouveau plafond continuera à améliorer l’expérience d’achat des consommateurs.

«Lorsque les consommateurs effectuent un paiement sans contact, ils recherchent la fluidité de l’expérience, la rapidité et la sécurité, et nous savons qu’ils/elles veulent, maintenant plus que jamais, utiliser le sans contact pour faire des achats dans ce qui est devenu une nouvelle norme desrèglements», a déclaré Sami Romdhane, Directeur général de Visa pour la région du Maghreb. «Le paiement sans contact a été très favorablement accueilli par les commerçants et les porteurs de carte, compte tenu des avantages significatifs que ce mode de paiement procure en termes de commodité et de sécurité. L’augmentation de la limite de paiement sans code PIN permettra aux commerçants et à leurs clients d’accepter et d’effectuer davantage de paiements sans contact. Notre objectif est d’atteindre un taux global de 40% de paiements sans contact d’ici la fin de l’année», a déclaré Mikael Naciri, Directeur général du CMI.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le Figaro loue l’expérience unique du train au Maroc

Dans son édition de samedi, «Le Figaro» a mis en lumière les charmes du voyage ferroviaire au Maroc, proposant un itinéraire de Tanger à Mar…

Hajj 1446H : paiement des frais ouvert du 2 au 20 septembre 2024

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a confirmé que le paiement des frais du Hajj pour la saison 1446H s'effectuera du 2 au 20…

Un service gratuit d’orientation juridique au profit des MRE

Le club des avocats au Maroc a inauguré un service de lignes téléphoniques dédiées, permettant aux Marocains résidant à l'étranger (MRE) de …

Hajj 1446 : le paiement des frais du 2 au 20 septembre 2024

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce vendredi que le paiement des frais du Hajj pour la saison 1446H se fera dans…

Sondage : plus d’un tiers des Marocains rêve de quitter le pays

35% des Marocains interrogés dans le cadre d’un sondage, envisagent d'émigrer vers des pays occidentaux. L’étude a été réalisée par l'instit…

La RAM dément la présence de cafards dans la soute de son avion

Selon The Independent, les passagers du vol AT818 de Royal Air Maroc (RAM), en provenance de Casablanca, ont vécu une désagréable surprise, …

Variole du singe : le Maroc renforce la surveillance aux frontières

Le Maroc intensifie sa vigilance aux frontières, en instaurant un système de surveillance pour les voyageurs provenant de régions affectées …

Rentrée scolaire : les familles marocaines face aux défis budgétaires

Au retour des vacances estivales, rythmées par de multiples dépenses, les familles marocaines font face à l'épreuve du budget serré avec la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire