Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Demande d’autorisation en urgence du vaccin de Johnson & Johnson aux États-Unis

Demande d’autorisation en urgence du vaccin de Johnson & Johnson aux États-Unis

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce jeudi 4 février, l’entreprise pharmaceutique Johnson & Johnson a déposé une demande d’autorisation conditionnelle de son vaccin contre la Covid-19 auprès des autorités sanitaires américaines. En effet, Johnson & Johnson, qui revendique un taux d’efficacité de 66% pour son vaccin, a demandé jeudi à la Food and Drug Administration (FDA), le régulateur du médicament aux États-Unis, une autorisation en urgence. S’il obtient le feu vert de l’agence américaine du médicament, ce vaccin serait le troisième autorisé aux États-Unis, après ceux de Pfizer-BioNTech et de Moderna.

Notons que cette demande a été déposée alors que le pays a reçu une offre limitée devaccins de Pfizer-BioNTech et de Moderna. Ceci a entraîné un rythme de vaccination plus lent que prévu. Ainsi, le vaccin de Johnson & Johnson présente plusieurs avantages non négligeables en termes logistiques. De plus, il permettrait de simplifier la campagne vaccinale, puisque celui-ci est administré en une seule dose.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Dubaï accueille le 10e Sommet mondial de l’économie verte

Saeed Mohammed Al Tayer, vice-président du Conseil suprême de l'énergie de Dubaï, et dirigeant de l'Autorité de l'électricité et de l'eau de…

Législatives au Royaume-Uni : après 14 ans, les conservateurs perdent face aux travaillistes

Keir Starmer, futur Premier ministre du Royaume-Uni, célèbre une victoire électorale remarquable pour le Parti travailliste, mettant fin à q…

Les Iraniens appelés aux urnes pour le second tour de la présidentielle

Ce vendredi, quelque 61 millions d'Iraniens sont appelés aux urnes pour le second tour de l'élection présidentielle. Le choix se fait entre …

Augmentation spectaculaire des taux de fret maritime au premier semestre 2024

Selon l'indice composite mondial des conteneurs (WCI) de Drewry, les taux de fret maritime ont augmenté de plus de 200% au cours du premier …

France : Emmanuel Macron écarte toute alliance avec LFI

Dans une déclaration ferme lors du Conseil des ministres, Emmanuel Macron a clairement écarté toute possibilité de collaboration gouvernemen…

La sentence du procès pénal de Donald Trump reportée au 18 septembre

Le juge chargé du procès pénal de Donald Trump pour paiements dissimulés a reporté l'annonce de la peine au 18 septembre prochain. Ce report…

Gaza : l’ONU réitère l’appel à un cessez-le-feu immédiat et à la libération de tous les otages

Les Nations unies ont réitéré leur appel à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza ainsi qu'à la libération inconditionnelle de tous…

Jeddah : une collaboration renforcée entre le comité de l’ONU et l’Agence Bayt Mal Al-Qods

Lors d'une réunion tenue à Jeddah, Mohamed Salem Cherkaoui, directeur chargé de la gestion de l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, a dialogué …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire