Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Villes sans bidonvilles : Nouzha Bouchareb fait le point

Villes sans bidonvilles : Nouzha Bouchareb fait le point

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Du nouveau au sujet du programme “Villes sans bidonvilles”, récemment actualisé. D’après Nouzha Bouchareb,la ministre de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la politique de la ville,ledit programme a profité à 301.914 familles marocaines à fin 2021, soit près de 66% des familles concernées. La responsablea expliqué ce mercredi devant la commission de contrôle des finances publiques à la Chambre des représentants que «quelque 152.000 familles attendent leur tour, dont plus de 70.000 sont concernées par des unités réalisées ou en cours de réalisation».

En se basant sur le bilan du programme “Villes sans bidonvilles”, Nouzha Bouchareb soutient que le taux de réalisation a atteint 109% par rapport à ce qui a été prévu en 2004. De plus, elle a indiqué qu’entre 2004 et 2020, le nombre de familles concernées par ce projet est passé de 270.000 habitants 2004 à 453.906. «Grâce à ce programme, plus de 300.000 familles, soit 1,5 million d’habitants, ont vu leurs conditions de logement s’améliorer»,s’est réjouiela ministre. En outre, elle a précisé que 84% des bénéficiaires se sont dits satisfaits de l’emplacement des projets, alors que 92,5% ont pu accéder à la propriété. Par ailleurs, poursuit-elle, depuis le démarrage du programme, le taux de pauvreté a baissé de 58% parmi les catégories ciblées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mohamed Aouzal : de la gloire sportive à la tourmente judiciaire

L’ancien président du Raja, Mohamed Aouzal, a été présenté, ce mardi, devant le procureur du Roi au tribunal de première instance de Casabla…

Trafic d’animaux protégés : saisies à Nador et Marrakech

Dans le cadre de la lutte contre le commerce illégal d’animaux protégés, des opérations conjointes menées mardi par la police nationale et l…

Affaire Naciri : report du procès et tensions sur les convocations

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca a pris la décision de reporter l’examen des demandes formulées par la défense de Saïd…

Protection sociale : Akhannouch préside une réunion de la Commission ministérielle

Aziz Akhannouch a présidé une réunion de la Commission ministérielle chargée de piloter la réforme du système de protection sociale, à Rabat…

L’ex prisonnier de guerre, le capitaine Ali Najab, n’est plus

Ali Najab, né en 1943 à Taza ou Maghraoua, est décédé après avoir mené une vie marquée par des épreuves et des luttes intenses. Fils de Hadh…

MRE : un encadrement religieux renforcé

En 2024, le Maroc a renforcé sa stratégie pour assurer l’accompagnement spirituel des marocains résidant à l’étranger (MRE). Le ministre des…

Kénitra : nouvelle salle de commandement, sécurité renforcée

Dans un effort continu pour améliorer la sécurité et les services aux citoyens, la ville de Kénitra a inauguré une nouvelle salle de command…

L’essor des écoles communales au Maroc

Le réseau des écoles communales au Maroc a connu une croissance remarquable, passant de 226 établissements en 2021 à 329 en 2024, soit une h…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire