Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Villes sans bidonvilles : Nouzha Bouchareb fait le point

Villes sans bidonvilles : Nouzha Bouchareb fait le point

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Du nouveau au sujet du programme “Villes sans bidonvilles”, récemment actualisé. D’après Nouzha Bouchareb,la ministre de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la politique de la ville,ledit programme a profité à 301.914 familles marocaines à fin 2021, soit près de 66% des familles concernées. La responsablea expliqué ce mercredi devant la commission de contrôle des finances publiques à la Chambre des représentants que «quelque 152.000 familles attendent leur tour, dont plus de 70.000 sont concernées par des unités réalisées ou en cours de réalisation».

En se basant sur le bilan du programme “Villes sans bidonvilles”, Nouzha Bouchareb soutient que le taux de réalisation a atteint 109% par rapport à ce qui a été prévu en 2004. De plus, elle a indiqué qu’entre 2004 et 2020, le nombre de familles concernées par ce projet est passé de 270.000 habitants 2004 à 453.906. «Grâce à ce programme, plus de 300.000 familles, soit 1,5 million d’habitants, ont vu leurs conditions de logement s’améliorer»,s’est réjouiela ministre. En outre, elle a précisé que 84% des bénéficiaires se sont dits satisfaits de l’emplacement des projets, alors que 92,5% ont pu accéder à la propriété. Par ailleurs, poursuit-elle, depuis le démarrage du programme, le taux de pauvreté a baissé de 58% parmi les catégories ciblées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-UE : 190 millions d’euros pour la reconstruction d’Al Haouz

Le 25 novembre 2024, le Maroc et l'Union européenne (UE) ont signé une convention de financement d’un montant de 190 millions d'euros (près …

Intoxications alimentaires : un plan national déployé

La multiplication des cas d’intoxications alimentaires a mis en lumière les lacunes en matière de sécurité sanitaire dans le royaume. En rép…

Alerte météo : chaleur intense et fortes rafales prévues ce week-end

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange, prévoyant des températures élevées et des rafal…

Al Barid Bank et Guichet.com : une alliance au service des jeunes

Al Barid Bank et Guichet.com, leader de la billetterie en ligne, ont conclu un partenariat stratégique pour proposer des avantages exclusifs…

Nouvelles nominations à la tête des services de sécurité nationale

La Direction générale de la sécurité nationale a annoncé, jeudi 21 novembre, un ensemble de nouvelles nominations à des postes de responsabi…

Fès : le 9e Congrès international de toxicologie explore la simulation

Le 9e Congrès international de toxicologie a débuté ce jeudi à Fès, mettant l'accent sur la thématique de la simulation en toxicologie. Cet …

Cellule terroriste démantelée entre le Maroc et l’Espagne

Une opération de sécurité conjointe entre les services marocains et espagnols a permis de démanteler une cellule terroriste affiliée à Daech…

Le Conseil supérieur des Oulémas tient sa 34e session à Rabat

Avec la haute approbation du roi Mohammed VI, le Conseil supérieur des Oulémas tiendra sa 34e session ordinaire les 29 et 30 novembre à Raba…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire