Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / FCMT : les films en compétition dévoilés

FCMT : les films en compétition dévoilés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan a levé le voile sur les films qui seront en compétition lors de sa 28e édition, prévue du 3 au 10 mars prochain. Au total, les organisateurs ont reçu 350 candidatures de films, dont 12 ont été sélectionnés pour la compétition officielle.

Les films en lice sont « Ténèbres », réalisé par Dušan Mili? (Serbie), « Alam » de Firas Khoury (Palestine), « Poissons rouges » d’Abdeslam Kelai (Maroc), « Nezouh » de Soudade Kaadan (Syrie), « Ramona » d’Andréa Bagney (Espagne), « Endroit sûr » de Sigurno Mjesto de Juraj Lérotic (Croatie), « Clous de girofle et œillets » de Bekir Bülbül (Turquie), « Le barrage, Al Sadd » d’Ali Cherri (Liban), « Un été à Boujad », d’Omar Mouldouira (Maroc), « Septembre » de Giulia Louise Steigerwalt (Italie), « Upon entry » de Juan Sebastián Vasquez Alejandro Rojas (Espagne) et « Lit de rivière » de Bassem Brèche (Liban).

Notons que le jury de cette édition sera présidé par le réalisateur turc Zeki Demiekubuz. Il sera entouré de l’actrice espagnole Anna Ycobalzeta, de la réalisatrice-scénariste égyptienne Hala Khalil. L’actrice française et critique de cinéma, Nada Azhari Gillon, ainsi que le professeur italien en histoire des arts visuels, Valerio Carando seront aussi parmi-eux.

Le Festival international du cinéma méditerranéen de Tétouan devenu un rendez-vous incontournable pour les professionnels du 7e Art et les amoureux du cinéma. Ils se retrouvent autour des films, des colloques, des tables rondes, des ateliers et des masters class.

L’occasion également pour le public de rencontrer ses stars favorites, de débattre avec les réalisateurs et les critiques des thèmes d’actualité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Festival film

Festival Gnaoua : Ablaye Cissokho et Mehdi Qamoum envoûtent le public de Bab Marrakech

La place Borj Bab Marrakech a été le lieu de rencontre de deux cultures. Celle venue d'Afrique de l’Ouest, notamment du Sénégal, et l’autre …
Festival film

«Moroccan Badass Girl» : la comédie satirique numéro un sur Netflix Maroc

«Moroccan Badass Girl», une œuvre de Hicham Lasri, s'est distinguée comme la comédie satirique phare du moment au Maroc. La production repré…
Festival film

Festival Gnaoua 2024 : José Luis Rodriguez Zapatero rappelle l’importance du respect de la dignité humaine

L’ancien chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a rappelé l’importance du respect de la dignité humaine, lors de la sé…
Festival film

El Jadida : ouverture du festival de printemps de Tbourida

La 13e édition du Festival de Printemps de Tbourida a débuté jeudi soir à Moulay Abdellah, dans la province d'El Jadida, sous le thème: Tbou…
Festival film

Festival L’Boulevard : une 22e édition du 12 au 15 septembre à Casablanca

La 22e édition du festival de musique L'Boulevard, dédié à la culture urbaine, se tiendra du 12 au 15 septembre prochain au stade du R.U.C à…
Festival film

25e édition du festival Gnaoua : un quart de siècle de musique et de culture

Le festival Gnaoua et musiques du monde d’Essaouira s'apprête à célébrer 25 ans d’une épopée artistique et humaine unique. Neila Tazi, direc…
Festival film

Garou en concert le 12 octobre à Casablanca

Le samedi 12 octobre 2024, Garou, le crooner québécois le plus populaire de sa génération, se produira au Sofitel Casablanca pour la dernièr…
Festival film

Patrimoine : la culture, première victime des conflits

La culture est la première victime des conflits et des crises dans un monde ébranlé par les tensions géopolitiques, a affirmé, mardi à Rabat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire