Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Ascension : que fêtent les chrétiens ce jeudi ?

Ascension : que fêtent les chrétiens ce jeudi ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 30 mai, jour de l’Ascension, est célébré par les chrétiens du monde entier. Mais qu’est-il arrivé à Jésus en ce jour ?

Temps de lecture : 2 minutes

Le jour de l’Ascension marque le 40e jour après la fête de Pâques, clôturant ainsi la période religieuse de l’année. De nombreux pays chrétiens reconnaissent la date comme un jour férié, qui a beaucoup d’importance pour leur foi.

Qu’est-il arrivé à Jésus le jour de l’Ascension ?

Comme son nom l’indique, le jour de l’Ascension décrit le jour de l’ascension de Jésus au ciel quarante jours après sa résurrection le dimanche de Pâques. Après être ressuscité, le Christ a passé ses dernières semaines sur Terre à transmettre ses enseignements à ses disciples. Il les a ensuite conduits au mont des Oliviers à Jérusalem, où il a déclaré que le moment était venu pour qu’ilretourne auprès deDieu.

Que font les gens pour marquer le jour de l’Ascension ?

Le jour de l’Ascension est un jour férié dans plusieurs pays européens. Il est traditionnellement marqué par des offices religieux. Dans les pays où ce n’est pas un jour férié, les catholiques organisent leurs services le dimanche de l’ascension, pour permettre aux paroissiens d’assister à la messe.

Le point de vue musulman

Bien que les musulmans et les chrétiens soient d’accord au sujet de l’Ascension de Jésus, les chrétiens croient que Jésus a été ressuscité après la crucifixion et avant l’Ascension, mais les musulmans croient qu’il n’a pas été crucifié, mais qu’il a été élevé au Ciel directement sans résurrection avant l’Ascension.

Selon les croyances d’Ahl al-Sunna wa al-Jamaa’ah (c’est-à-dire les sunnites « orthodoxes »), Jésus a été élevé au ciel vivant, et son retour sur terre sera l’un des signes que le jour du jugement approche.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Grève des administrateurs : l’inégalité salariale dénoncée

Le 17 octobre 2024, une importante mobilisation s’est tenue devant le Parlement et dans tout le pays, marquée par une grève nationale des ad…

Les Marocains, leaders des permis de travail en Europe

En 2023, les Marocains ont reçu 58.547 permis de travail temporaire au sein de l’Union européenne (UE) représentant environ 30,5% des autori…

Surpopulation carcérale : un plan pour accélérer la libération conditionnelle des détenus

Face à une surpopulation carcérale croissante, le délégué général à l'Administration pénitentiaire et à la réinsertion, Mohamed Salah Tamek,…

Code de la route : la circulation des trottinettes va être encadrée

Mohammed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé, dans le cadre d’une réponse aux questions écrites de parlementair…

Écoles de la 2e chance : 72% des lauréats intégrés en 2023-2024

Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a annoncé que le taux d’insertion des lauréats des éco…

Extradition de Boudrika : point sur la procédure en cours à Hambourg

Le tribunal de Hambourg a récemment apporté des précisions sur la situation de Mohamed Boudrika, actuellement en garde à vue en Allemagne, e…

Mariage des mineures : une réalité persistante malgré les réformes

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) souligne la persistance du mariage des mineures au Maroc, malgré les efforts législa…

Ouarzazate : démantèlement d’un réseau d’escrocs

À Ouarzazate, une opération conjointe menée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et la Gendarmerie royale a permis de dém…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire