Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Journée mondiale de l’Enfance : l’Unicef Maroc lance une campagne

Journée mondiale de l’Enfance : l’Unicef Maroc lance une campagne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans son édition de ce vendredi 20 novembre, le quotidien francophone Aujourd’hui Le Maroc rapporte qu’à l’occasion de la Journée mondiale de l’Enfance, célébrée le 20 novembre de chaque année, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a lancé la campagne « Visages et Histoires » au Maroc. Selon l’organisation, cet évènement «donne la voix directement aux enfants vulnérables». Cette campagne, qui se déroulera jusqu’au 10 décembre, Journée internationale des droits de l’Homme, est mise en place en association avec plusieurs partenaires de l’Unicef au Maroc. Elle bénéficie du soutien financier de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et de l’Union européenne (UE).

En cette période de crise due à la pandémie du nouveau coronavirus, les enfants en situation de vulnérabilité sont plus que jamais exposés à la violation de leurs droits, souligne le journal. Ainsi, à travers cette campagne, l’Unicef «veut que chaque enfant jouisse des mêmes opportunités pour accéder à tous ses droits». Soulignant le «mythe» persistant selon lequel les enfants sont à peine touchés par la maladie, Giovanna Barberis, représentante de l’Unicef Maroc, indique que «plus son impact sur les services de l’éducation, de la santé, de la nutrition et sur le bien-être des enfants de manière générale et leur exposition à différentes formes de violence est profond». Et de préciser :«je fais référence ici particulièrement aux enfants en situation de handicap, aux enfants en situation de migration, les enfants dans le milieu rural, les enfants vivant dans les institutions, les enfants privés de cadre familial et les enfants issus de manière générale de familles pauvres dont la fragilité a été accentuée à cause des effets secondaires et de l’impact socioéconomique de cette crise».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Vague de chaleur : jusqu’à 48°C attendus ces prochains jours

La Direction générale de la météorologie (DGM) a fait savoir qu'une vague de chaleur de niveaux de vigilance "rouge" et "orange" est attendu…

Santé : les professionnels repartent pour une nouvelle semaine de grève

C’est le début d’une nouvelle semaine de grève. La Coordination des syndicats du secteur de la santé a annoncé une grève nationale de cinq j…

Tanger : six arrestations pour conduite dangereuse captée sur vidéo

La préfecture de police de Tanger a réagi avec une grande diligence à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant des individus condu…

Baccalauréat 2024 : un taux de réussite de 79,4% après les rattrapages

Après la fin de la session de rattrapage des examens du baccalauréat, le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a …

Lydec réagit au déversement d’eaux parasites à la plage d’Oued Merzeg

Lydec a annoncé la découverte d’un déversement d’eaux parasites au niveau de l’exutoire des eaux pluviales de la plage d’Oued Merzeg dans la…

Vague de chaleur (42-46°C) attendue dans le Royaume de dimanche à mercredi,

La direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé qu'une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange » est prévue, de dimanche …

Justice : un ancien bâtonnier écope de cinq ans de prison ferme

L’ancien bâtonnier de Rabat, Mohamed Ziane, a été reconnu coupable par la Cour d'appel de Rabat de « dilapidation de deniers publics » dans …

HCP : Ahmed Lahlimi Alami présente les innovations du recensement

Le Maroc se prépare activement pour le septième recensement général de la population et de l'habitat prévu du 1er au 30 septembre 2024. Pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire