Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La CSMD et l’Association marocaine des jeunes parlementaires se réunissent

La CSMD et l’Association marocaine des jeunes parlementaires se réunissent

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Jeudi 5 novembre, une délégation de l’Association marocaine des jeunes parlementaires (AMJP), composée de son président, Nizar Berdai, de Salim Araqi Houssaini, responsable logistique de l’Association et de Salma Dehbi, conseillère du bureau exécutif, s’est réunie avec des représentants de la Commission spéciale sur le nouveau modèle de développement (CSMD). Ces rencontres ont été organisées afin de faire parvenir les textes et recommandations rédigés par les jeunes parlementaires, indique l’AMJP dans un communiqué.

À cette occasion, les représentants de la CSMD ont remercié l’association «pour sa contribution citoyenne à l’élaboration du nouveau modèle de développement». Les représentants de l’AMJP ont, quant à eux, remercié la CSMD «pour avoir accepté de les recevoir et d’écouter leurs propositions, notamment dans les domaines de la politique, l’économie et le développement». L’AMJP a également affirmé la volonté de la jeunesse marocaine de participer à la constructiondu Maroc de demain ainsi qu’à contribuer à la réflexion sur le nouveau modèle de développement. Selon les jeunes parlementaires, qui ont réalisé ce travail lors de la première et deuxième législature du Parlement jeunesse du Maroc, ce nouveau modèle de développement devra répondre aux attentes des Marocains. Enfin, la délégation de l’AMJP a avancé des propositions dans les secteurs de santé et de l’enseignement supérieur dans un contexte marqué par la crise due à la pandémie du nouveau coronavirus, soulignant le rôle des jeunes et des Marocains résidant à l’étranger dans la construction du Maroc post-covid.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Vague de chaleur : jusqu’à 48°C attendus ces prochains jours

La Direction générale de la météorologie (DGM) a fait savoir qu'une vague de chaleur de niveaux de vigilance "rouge" et "orange" est attendu…

Santé : les professionnels repartent pour une nouvelle semaine de grève

C’est le début d’une nouvelle semaine de grève. La Coordination des syndicats du secteur de la santé a annoncé une grève nationale de cinq j…

Tanger : six arrestations pour conduite dangereuse captée sur vidéo

La préfecture de police de Tanger a réagi avec une grande diligence à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant des individus condu…

Baccalauréat 2024 : un taux de réussite de 79,4% après les rattrapages

Après la fin de la session de rattrapage des examens du baccalauréat, le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a …

Lydec réagit au déversement d’eaux parasites à la plage d’Oued Merzeg

Lydec a annoncé la découverte d’un déversement d’eaux parasites au niveau de l’exutoire des eaux pluviales de la plage d’Oued Merzeg dans la…

Vague de chaleur (42-46°C) attendue dans le Royaume de dimanche à mercredi,

La direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé qu'une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange » est prévue, de dimanche …

Justice : un ancien bâtonnier écope de cinq ans de prison ferme

L’ancien bâtonnier de Rabat, Mohamed Ziane, a été reconnu coupable par la Cour d'appel de Rabat de « dilapidation de deniers publics » dans …

HCP : Ahmed Lahlimi Alami présente les innovations du recensement

Le Maroc se prépare activement pour le septième recensement général de la population et de l'habitat prévu du 1er au 30 septembre 2024. Pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire