Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Un migrant retrouvé caché dans la boite à gant d’un véhicule

Un migrant retrouvé caché dans la boite à gant d’un véhicule

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un migrant, qui voulait passer à Melilla, a été retrouvé par la police des frontières caché dans la boite à gant d’un véhicule.

Temps de lecture : 2 minutes

Un homme a été retrouvé caché dans la boîte à gants d’un véhicule alors qu’il tentait defuir versl’Espagne. Selon Euro News, on l’a découvert lorsque la voiture a été arrêtée par la police des frontières alors qu’il tentait de pénétrer dans l’enclave espagnoledeMelilla.

Trois autres migrants ont été retrouvés à l’intérieur de quatre autres véhicules en quelques heures samedi dernier.

Les quatre passagers clandestins ont été retrouvés dans des « compartiments très réduits » et risquaient de « respirer des gaz toxiques ».

À cause des conditions précaires dans lesquelles ils voyageaient, deux d’entre eux, âgés de 20 et 21 ans, ont dû consulter un médecin après avoir constaté qu’ils souffraient d’asphyxie, de désorientation et de douleurs articulaires.

Un autre migrant, âgé de 20 ans, avait été retrouvé au fond d’un camion et risquait « d’être pris dans les essieux ». Une fille de 15 ans faisait également partie des personnes retrouvées.

La Garde civile espagnole a déclaré que les cachettes – qui se trouvaient derrière le tableau de bord et entre les sièges arrière et le coffre – posaient un « risque grave » pour la santé des migrants.

Trois des conducteurs ont depuis été arrêtés, le quatrième a été relâché, car, contrairement aux autres, son passager n’avait pas besoin d’aide pour s’installerdans sa cachette.

Une enquêteest en cours pour déterminer si les quatre migrants étaient liés, car on pense qu’ilssonttous originaires de Conakry, en Guinée.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit, le Maroc est le point principal de départ des immigrants clandestins qui tentent d’entrer en Espagne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Alerte météo : averses orageuses, grêle et rafales attendues ce samedi

Des averses orageuses accompagnées de la grêle et de rafales de vent sont attendues ce samedi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé…

Signature de 16 conventions de partenariat pour la gestion des écoles de la 2e chance

Ce vendredi, 16 conventions de partenariat ont été signées à Rabat entre le ministère de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports…

Covid-19 : Trois nouveaux cas (Bulletin hebdomadaire)

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé vendredi, dans son bulletin hebdomadaire, la détection de trois nouveaux cas …

Rentrée scolaire : la coordination nationale des administrateurs de l’éducation en ordre de bataille

La Coordination nationale des administrateurs de l'éducation au Maroc a intensifié ses actions revendicatives et menace de recourir à une sé…

Averses orageuses et vents dans certaines régions pour ce vendredi

Les prévisions météorologiques pour le vendredi 30 août 2024, établies par la Direction générale de la météorologie, annoncent un temps asse…

SpaceX : lancement réussi de deux nanosatellites universitaires marocains

Le Maroc a effectué le lancement de deux nanosatellites universitaires «UM5-EOSat» et «UM5-Ribat» par l’entremise du Falcon 9 de la société …

Service militaire: démarrage de l’opération d’incorporation du 39e contingent

Conformément aux instructions du roi Mohammed VI, chef Suprême et chef d'État-major Général des Forces armées royales (FAR), l'opération de …

Les barrages de Tinghir, Midelt et Errachidia renforcés grâce aux dernières précipitations

Les précipitations récentes ont marqué une avancée pour les régions arides de Tinghir, Midelt et Errachidia, injectant un espoir renouvelé à…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire