Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Un premier groupe de touristes arrive à Essaouira

Un premier groupe de touristes arrive à Essaouira

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Samedi 31 octobre, un premier groupe de 74 touristes est arrivé à l’aéroport international d’Essaouira-Mogador en provenance de Bruxelles, en Belgique. Ce vol a été assuré par la compagnie aérienne low-cost Ryanair. Une première pour cette ville depuis que le Maroc est entré en confinement afin de lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus. Ainsi, après plusieurs mois de fermeture des frontières, la relance du tourisme se fait petit à petit.

Les hôtes d’Essaouira ont organisé une cérémonie d’accueil à l’aéroport pour célébrer le retour des touristes dans la ville. Lors de cet évènement symbolique, le Conseil Provincial du Tourisme d’Essaouira (CPTE) ainsi que des professionnels du secteur ont distribué des fleurs, des masques de protection et des gels hydroalcooliques aux visiteurs. Exprimant sa satisfaction et sa grande joie de voir les touristes revenir à Essaouira, Mohammed Arhjoul, Commandant par intérim de l’aéroport international Essaouira-Mogador, a souligné que «cet heureux évènement» est d’une grande importance et devrait apporter «d’énormes espoirs aux professionnels du tourisme de toute la province». Redwane Khanne, président du CPTE, a quant à lui rappelé que «ce vol est le fruit d’un travail soutenu et assidu mené par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT)». L’objectif est de «redynamiser et de relancer l’activité touristique nationale et la destination Maroc, notamment celle d’Essaouira», a-t-il ajouté.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Grève des administrateurs : l’inégalité salariale dénoncée

Le 17 octobre 2024, une importante mobilisation s’est tenue devant le Parlement et dans tout le pays, marquée par une grève nationale des ad…

Les Marocains, leaders des permis de travail en Europe

En 2023, les Marocains ont reçu 58.547 permis de travail temporaire au sein de l’Union européenne (UE) représentant environ 30,5% des autori…

Surpopulation carcérale : un plan pour accélérer la libération conditionnelle des détenus

Face à une surpopulation carcérale croissante, le délégué général à l'Administration pénitentiaire et à la réinsertion, Mohamed Salah Tamek,…

Code de la route : la circulation des trottinettes va être encadrée

Mohammed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé, dans le cadre d’une réponse aux questions écrites de parlementair…

Écoles de la 2e chance : 72% des lauréats intégrés en 2023-2024

Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a annoncé que le taux d’insertion des lauréats des éco…

Extradition de Boudrika : point sur la procédure en cours à Hambourg

Le tribunal de Hambourg a récemment apporté des précisions sur la situation de Mohamed Boudrika, actuellement en garde à vue en Allemagne, e…

Mariage des mineures : une réalité persistante malgré les réformes

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) souligne la persistance du mariage des mineures au Maroc, malgré les efforts législa…

Ouarzazate : démantèlement d’un réseau d’escrocs

À Ouarzazate, une opération conjointe menée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et la Gendarmerie royale a permis de dém…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire