Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / À moins de trois semaines de la présidentielle, Joe Biden et Donald Trump s’affrontent

À moins de trois semaines de la présidentielle, Joe Biden et Donald Trump s’affrontent

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 15 octobre, lors d’émissions spéciales sur les chaînes ABC et NBC, le Républicain Donald Trump et le Démocrate Joe Biden ont répondu chacun de leur côté aux questions des électeurs, faute de débat présidentiel en personne, initialement programmé à cette date et annulé la semaine dernière à la suite de l’infection de Trump à la Covid-19. Ainsi, à deux semaines de la présidentielle américaine, les deux candidats se sont affrontés à distance sur divers sujets, notamment la pandémie du nouveau coronavirus. Ces deux émissions de télévision distinctes ont eu lieu alors que plus de dix millions d’Américains ont déjà voté pourla présidentielle, par courrier ou vote anticipé.

Sans surprise, l’ancien vice-président a reproché au président sortant d’avoir dissimulé le danger du coronavirus. Biden a assuré que le président n’avait «rien fait». De son côté, le locataire de la Maison-Blanche a défendu bec et ongles sa gestion de la crise et ses choix personnels, notamment celui d’organiser un évènement dans les jardins de la Maison-Blanche fin septembre lors duquel rares étaient les personnes portant un masque ou respectant la distanciation sociale. Suite à cette cérémonie, une longue liste des cas de contamination a été signalée dans l’entourage de Donald Trump. Par ailleurs, le milliardaire républicain a également refusé de condamner la mouvance conspirationniste QAnon. Cette communauté, proche de l’extrême droite sur l’échiquier politique et très largement adepte des théories du complot, se développe de plus en plus sur les réseaux sociaux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Chine vs Canada : Pékin engage une procédure devant l’OMC

La Chine a annoncé ce mercredi avoir déposé une plainte auprès de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) pour contester les récentes mesu…

Escalade de tensions : l’Iran tire des missiles sur Israël

L'Iran a lancé mardi des dizaines de missiles sur Israël en réponse à l'assassinat de trois de ses alliés : Ismaïl Haniyeh, chef du Hamas, H…

Washington met en garde contre une «attaque imminente de missiles balistiques iraniens» contre Israël

Le Proche-Orient est désormais la principale poudrière du monde. La situation dans la région s’envenime de jour en jour. Alors qu’Israël a a…

OTAN : nomination de Mark Rutte

Mark Rutte est devenu le quatrième Néerlandais à diriger l’Alliance de 32 pays. Cela s’inscrit dans une phase charnière dans l'histoire de l…

Washington : 11e réunion de la Coalition anti-Daech

La 11ᵉ réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre le groupe terroriste Daech a débuté ce lundi à Washington. Le Maroc est représe…

États-Unis : le bilan du passage de l’ouragan Hélène s’alourdit à 100 morts

Le bilan humain de l’ouragan Hélène qui a semé la dévastation dans une partie de l’est et du sud-est des États-Unis s’élève désormais à cent…

Assassinat du chef du Hamas au Liban lors d’une frappe aérienne israélienne

Le mouvement palestinien Hamas a confirmé, ce lundi, la mort de Fatah Charif Abou al-Amine, son chef au Liban, lors d'une frappe aérienne is…

⁠Israël annonce la mort de Hassan Nasrallah après un raid dévastateur à Beyrouth

Ce samedi, l'armée israélienne a affirmé avoir éliminé Hassan Nasrallah lors d'une frappe qui a visé la banlieue sud de Beyrouth, la veille.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire