Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / À moins de trois semaines de la présidentielle, Joe Biden et Donald Trump s’affrontent

À moins de trois semaines de la présidentielle, Joe Biden et Donald Trump s’affrontent

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 15 octobre, lors d’émissions spéciales sur les chaînes ABC et NBC, le Républicain Donald Trump et le Démocrate Joe Biden ont répondu chacun de leur côté aux questions des électeurs, faute de débat présidentiel en personne, initialement programmé à cette date et annulé la semaine dernière à la suite de l’infection de Trump à la Covid-19. Ainsi, à deux semaines de la présidentielle américaine, les deux candidats se sont affrontés à distance sur divers sujets, notamment la pandémie du nouveau coronavirus. Ces deux émissions de télévision distinctes ont eu lieu alors que plus de dix millions d’Américains ont déjà voté pourla présidentielle, par courrier ou vote anticipé.

Sans surprise, l’ancien vice-président a reproché au président sortant d’avoir dissimulé le danger du coronavirus. Biden a assuré que le président n’avait «rien fait». De son côté, le locataire de la Maison-Blanche a défendu bec et ongles sa gestion de la crise et ses choix personnels, notamment celui d’organiser un évènement dans les jardins de la Maison-Blanche fin septembre lors duquel rares étaient les personnes portant un masque ou respectant la distanciation sociale. Suite à cette cérémonie, une longue liste des cas de contamination a été signalée dans l’entourage de Donald Trump. Par ailleurs, le milliardaire républicain a également refusé de condamner la mouvance conspirationniste QAnon. Cette communauté, proche de l’extrême droite sur l’échiquier politique et très largement adepte des théories du complot, se développe de plus en plus sur les réseaux sociaux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Gaza : les États-Unis pressent Israël et le Hamas de conclure un accord de cessez-le-feu

Les États-Unis ont intensifié mardi leur appel à l'urgence et à la flexibilité pour parvenir à un accord de cessez-le-feu à Gaza. Le porte-p…

Conflit à Gaza : Londres suspend des exportations d’armes à Israël

Dans un mouvement marqué par des préoccupations croissantes concernant le respect du droit international, le Royaume-Uni a pris la décision …

Crise à Gaza : le Hamas avertit Israël de représailles mortelles

Dans un contexte de tensions exacerbées, le Hamas a lancé un avertissement sinistre, menaçant de renvoyer les otages «dans des cercueils» si…

Israël : grève générale pour exiger la libération des otages

Les Israéliens sont appelés à "une grève générale" ce lundi, pour forcer le gouvernement de Benjamin Netanyahu à conclure un accord visant à…

Kamala Harris défend son programme électoral dans sa première interview

Kamala Harris a donné sa première interview depuis sa nomination en tant que candidate démocrate à la présidence des États-Unis. Elle a abor…

Plus de 10% de la population française est d’origine immigrée

En 2023, la France comptait 7,3 millions d'immigrés, représentant 10,7% de la population totale, selon un rapport de l'Institut national de …

Le Brésil ouvre l’enrôlement militaire aux femmes dès 2025

Le ministère de la Défense brésilien a annoncé une réforme majeure : à partir de 2025, les femmes pourront s'enrôler volontairement dans les…

France : en quête d’un nouveau premier ministre, Macron affirme déployer «tous les efforts» pour «aboutir à la meilleure solution pour le pays»

Le président français a affirmé jeudi faire «tous les efforts» dans sa recherche d'un nouveau premier ministre pour «aboutir à la meilleure …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire